GTA 5 : 8 Go d’installation et une version PS4/Xbox One en préparation ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

L’installation de GTA 5 sur votre disque dur sera obligatoire pour pouvoir y jouer. Le prochain jeu de Rockstar, attendu comme le messie, distille les informations au compte goutte et c’est dans une FAQ que l’on en apprend un peu plus sur ce futur hit. Il vous faudra au minimum 8 Go de stockage sur votre disque pour pouvoir y jouer et ce n’est pas tout…

En effet, si vous jouez sur Xbox 360 ou sur PS3, le support ne sera pas le même pour ce qui est du stockage. Si les 8 Go d’installation pour GTA 5 sont valables pour les deux consoles, celle de Microsoft sera gratifiée de deux DVD, le premier pour l’installer, l’autre pour pouvoir y jouer. Un changement de galette dont se passe la machine de Sony grâce au Blu-Ray qui permet de stocker beaucoup plus de données. On a déjà vu ça sur certains jeux comme Rage ou encore The Witcher 2. Rockstar précise que c’est avant tout pour le confort de jeux que cette étape est nécessaire.

Une version PS4 et Xbox One pour GTA 5 ?

GTA 5 : l’installation confirmée et une version Next Gen en cours ?

Il ne faut pas voir cela comme une contrainte, mais comme un moyen de profiter pleinement de l’expérience que veut offrir Rockstar. Passer par une installation disque permettra le chargement de certaines données pour éviter d’accéder trop souvent au DVD ou au Blu-Ray, mais aussi de réduire les temps de chargement. Comme nous l’évoquions l’autre jour, il était temps de passer à la génération suivante dans la mesure ou les développeurs semblent avoir essoré les consoles au point de proposer des jeux magnifiques et un contenu qui ne tient plus sur un format DVD.

Pour rappel, GTA 5 sortira le 17 septembre prochain. Vous pourrez y incarner trois personnages parmi lesquels Michael, Franklin et Trevor en ayant la possibilité de passer de l’un à l’autre en court de jeux. On apprend également via cette FAQ que les armes comme les véhicules seront customisables, que le plan au format poster sera une nouvelle fois inclus dans la boite, que les deux versions du jeu sont identiques sur les deux supports et que Rockstar n’a « rien à partager pour l’instant » avec nous au sujet d’une version PC, PlayStation 4 et Xbox One

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…