Grand gagnant, Samsung a éclaté tout le monde au troisième trimestre

 

En dépit de ventes inférieures à ses attentes, Samsung domine encore et toujours le marché des smartphones au troisième trimestre 2015. Alors que les analystes tablaient sur une baisse annuelle, le coréen détiendrait finalement une part de marché de l’ordre de 25,6%.

samsung ventes troisieme trimestre

25,6% de parts de marché, c’est 1 à 2% de plus que l’an dernier alors que les analystes tablaient sur une baisse annuelle, c’est donc une excellente nouvelle pour Samsung. Globalement, le marché des smartphones a enregistré une croissance de 7,7% avec pas moins de 331,9 millions d’unités écoulées entre juillet et septembre. En comparaison avec le second trimestre 2015, c’est 10,5% de plus et Digitimes estime que le total de smartphones vendus au quatrième trimestre sera de 396,8 millions pour atteindre 1,326 milliard sur l’ensemble de l’année.

Juste après Samsung, on retrouve, sans grande surprise, Apple qui atteint 14,5% de parts de marché. Les iPhone 6S et 6S Plus se sont très bien vendus à leur lancement, c’était donc à prévoir. En troisième position, Huawei s’offre une place de choix avec une part de marché de 7,4% contre 5,1% l’an dernier. Un très beau succès pour le constructeur chinois qui avait écoulé plus de 27 millions de smartphones au troisième trimestre.

Lenovo et LG ferment, quant à eux le top 5 avec des parts de marché respectives de 4,8 et 4,5% et Xiaomi arrive seulement sixième avec 3,8% des ventes de smartphones réalisées au troisième trimestre 2015. Les cinq suivants ne sont autres que BBK (3.5%), TCL (3.3%), Oppo (3.2%), ZTE (2.5%) et Sony (2%) qui n’est même pas dans le top 10. mais Microsoft fait encore pire et arrive douzième avec 1,7% suivi de Meizu, Coolpad et Asus.

On notera tout de même que ce n’est pas grâce à ses hauts de gamme que Samsung parvient à vendre autant. Le Galaxy S6 n’a pas atteint ses objectifs et ses smartphones à moins de 200 dollars représentent 38% de ses ventes contre 40% pour les modèles à plus de 301 dollars, ce qui n’est pas forcément bénéfique pour ses revenus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…