Grâce au Galaxy S6, la valeur de Samsung grimpe de 11 milliards de dollars en un mois !

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 12 min

Dans neuf jours maintenant, les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles et entre les mains des premiers acheteurs. Annoncé il y a un mois maintenant, les deux smartphones ont réussi à redorer le blason de la marque, à la peine en 2014. Pour preuve, la valeur de Samsung a explosé en un mois. Le coréen a vu sa valeur augmenter de 11 milliards de dollars depuis l’annonce de ses deux flagships.

samsung galaxy s6 11 milliards dollars

C’est le journal économique Bloomberg qui diffuse cette information. Selon lui, donc, Samsung aurait vu sa valeur grimper de 11 milliards de dollars en un mois à peine grâce à ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Les actions du constructeurs ont grimpé de 6,2% par rapport à la valeur la plus haute enregistrée à ce jour, c’était en Mai 2014 suite à l’annonce du Galaxy S5. Il faut dire que les observateurs ont été unanimes : ces Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, que l’on aime ou non la marque, sont réussis.

Nous avions été impressionnés par les deux appareils et plus particulièrement le Galaxy S6 Edge lors de notre prise en main au salon de Barcelone. Samsung a réussi à trancher dans le vif en réinventant complètement ses flagships. Entre le Galaxy S5 et le Galaxy S6, il n’y pas photo.

Un enthousiasme partagé par les utilisateurs qui se sont jetés sur les deux smartphones stars dès l’ouverture des précommandes. Samsung annonce des ventes record et a même dû à deux reprises revoir sa cadence de production pour suivre la demande.

Il n’en fallait pas moins pour convaincre les investisseurs. L’action du constructeur a grimpé de manière fulgurante en à peine un mois. Certains parient sur une reconquête de sa place de leader, après avoir été détrôné par Apple en 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…