Grâce à Free les forfaits sans engagements représentent maintenant plus de 67%

 

Voilà un effet bien visible de Free dans l’arrivée du paysage des opérateurs français. En effet avant son arrivée les forfaits sans engagement ne représentaient qu’un quart des forfaits, ils représentent maintenant plus des deux tiers, 67,4 % pour être précis. 

forfaits sans engagement

Avant l’arrivée de Free dans le domaine des forfaits mobiles, Orange, SFR et Bouygues se partageaient les parts du gâteau et la très grande majorité des personnes possédaient un forfait avec un engagement d’un an ou deux. Les raisons étaient simples, si on était engagé notre forfait nous revenait moins cher, de plus les offres sans engagement étaient souvent moins bonnes.

Mais l’arrivée de Free en 2012 a totalement chamboulé le paysage mobile en France. Tout d’abord il a fait considérablement baisser le prix des forfaits avec des offres agressives, ensuite il a démocratisé les offres sans engagement.

Du coup tous les opérateurs ont fait pareil en proposant leurs propres offres sans engagement calculées sur celles de Free. Orange a mis en place Sosh, Bouygues B&You et enfin SFR a mis en place RED. Avec à chaque fois des offres à bas coûts et sans engagement. Bouygues est d’ailleurs le plus agressif en répondant du tac au tac à Free.

Résultat selon le dernier rapport de l’ARCEP, les offres sans engagement sont maintenant largement dominantes avec 67,4% des forfaits soit 34,2 millions de Français possédant un forfait sans engagement, ce qui est assez impressionnant.

En tout cas tout ceci est en faveur des Français qui ont notamment gagné en pouvoir d’achat grâce à l’arrivée de Free. Cependant l’opérateur n’est pas exempt de tout défaut à commencer par son réseau qui n’est pas le meilleur. Du coup on aimerait savoir, vous, avez-vous profité de l’arrivée de Free dans le paysage mobile français pour changer de forfait et prendre une offre sans engagement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
La 5G consomme moins d’électricité que la 4G affirme Nokia

La 5G n’est pas une catastrophe écologique, affirme Nokia. D’après une étude réalisée par l’équipementier en Espagne, le réseau mobile du futur consomme d’ailleurs moins d’électricité que la 4G. In fine, l’arrivée de la 5G va donc permettre d’économiser de…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…