Grâce à Free les forfaits sans engagements représentent maintenant plus de 67%

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Voilà un effet bien visible de Free dans l’arrivée du paysage des opérateurs français. En effet avant son arrivée les forfaits sans engagement ne représentaient qu’un quart des forfaits, ils représentent maintenant plus des deux tiers, 67,4 % pour être précis. 

forfaits sans engagement

Avant l’arrivée de Free dans le domaine des forfaits mobiles, Orange, SFR et Bouygues se partageaient les parts du gâteau et la très grande majorité des personnes possédaient un forfait avec un engagement d’un an ou deux. Les raisons étaient simples, si on était engagé notre forfait nous revenait moins cher, de plus les offres sans engagement étaient souvent moins bonnes.

Mais l’arrivée de Free en 2012 a totalement chamboulé le paysage mobile en France. Tout d’abord il a fait considérablement baisser le prix des forfaits avec des offres agressives, ensuite il a démocratisé les offres sans engagement.

Du coup tous les opérateurs ont fait pareil en proposant leurs propres offres sans engagement calculées sur celles de Free. Orange a mis en place Sosh, Bouygues B&You et enfin SFR a mis en place RED. Avec à chaque fois des offres à bas coûts et sans engagement. Bouygues est d’ailleurs le plus agressif en répondant du tac au tac à Free.

Résultat selon le dernier rapport de l’ARCEP, les offres sans engagement sont maintenant largement dominantes avec 67,4% des forfaits soit 34,2 millions de Français possédant un forfait sans engagement, ce qui est assez impressionnant.

En tout cas tout ceci est en faveur des Français qui ont notamment gagné en pouvoir d’achat grâce à l’arrivée de Free. Cependant l’opérateur n’est pas exempt de tout défaut à commencer par son réseau qui n’est pas le meilleur. Du coup on aimerait savoir, vous, avez-vous profité de l’arrivée de Free dans le paysage mobile français pour changer de forfait et prendre une offre sans engagement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Livebox 5 vs Freebox Delta comparatif : laquelle est la meilleure ?

Orange vient de dévoiler sa Livebox 5, et avec elle de nouvelles offres : comment se compare-t-elle à un concurrent comme la Freebox Delta ? Prix des offres, fiche technique, fonctionnalités, débit et positionnement, nous vous proposons dans ce comparatif…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…