Grâce à Pokémon Go, Nintendo explose Sony et sa PlayStation 4 en Bourse

 

Pokémon Go est devenu un phénomène énorme à travers le monde, ce qui profite bien à ses créateurs. Nintendo, l’un des trois grands pontes de l’opération, vient de dépasser Sony et sa PlayStation à la Bourse japonaise.

pokemon-go-revenus

Les jeux mobiles ont toujours eu mauvaise réputation, et on ne peut pas exactement leur en vouloir : le Play Store passe ses journées à être bombardé de productions de très basses qualités donnant mauvaise image à l’ensemble. Pourtant, des petites pépites se glissent çà et là avec un potentiel énorme.

La dernière a avoir réussi à chambouler le quotidien de nombreux joueurs n’est autre que Pokémon Go, l’application de capture de Pokémon en réalité augmentée. Celle-ci est devenue en l’espace de quelques jours, et malgré le fait qu’elle ne soit pas sortie officiellement en France pour le moment, un phénomène mondial.

Il s’agit toutefois d’une « joint venture » entre Niantic Labs, son développeur, The Pokémon Company et Nintendo. Ce dernier n’est pas le plus à l’oeuvre sur le titre, mais en profite énormément et notamment en Bourse où il a retrouvé la confiance des investisseurs.

Selon Bloomberg, la valorisation boursière de Nintendo a doublé depuis la sortie de Pokémon Go, atteignant désormais 39,882 milliards de dollars. En une semaine, il aura dépassé Sony, dont l’essentiel des revenus provient désormais de sa PS4, qui reste à 38,384 milliards.

pokemon-go-nintendo-sony-bourse

Ce n’est pas le premier exploit boursier que Nintendo a réussi à faire, puisqu’il avait également engendré le volume le plus haut d’échange en une journée à la Bourse de Tokyo la semaine passée. Lorsque l’on sait que Pokémon Go génère 1 million de dollars par jour, on comprend de suite pourquoi les investisseurs sont tentés.

Toutefois, la Bourse est connue pour être « volage ». Le phénomène qu’a lancé l’application pourrait ne pas durer et ces investisseurs partir aussi vites qu’ils sont arrivés. Mais ce n’est bien sûr pas ce que l’on souhaite au constructeur / développeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…