Grâce à l’iPhone Xr, Apple attire davantage les utilisateurs d’Android

L’iPhone Xr, le plus accessible des iPhone de 2018 se vend mieux que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il séduit également mieux les utilisateurs d’Android qui décident de switcher vers iOS. Le smartphone représente à lui seul 32% des ventes d’iPhone sur la fin de l’année 2018. À eux deux, les iPhone XS et XS Max représentent 36% des ventes.

iPhone Xr

Apple a décidé de ne plus fournir d’informations sur les ventes de ses iPhone. Pour autant, Greg Joswiak, le vice-président marketing de la firme affirmait il y a quelques semaines que l’iPhone Xr se vendait mieux que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Même si les performances commerciales des iPhone de 2018 sont vraisemblablement en dessous des prévisions.  Les données du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners ) fournissent davantage d’informations sur les ventes des iPhone ces dernières semaines, de quoi combler l’absence de données officielles venant de la firme de Cupertino.

iPhone : plus de switchers venant d’Android que les années précédentes

C’est l’un des constats que dresse le rapport du CIRP. En novembre 2018, 16% de ceux qui ont acheté un iPhone utilisaient un smartphone Android. C’est 5% de plus que sur la même période il y a un an. En 2017, ils représentaient en effet 11% des acheteurs. D’après le cabinet, cette augmentation s’explique entre autres par l’intérêt porté par les switchers à l’iPhone Xr comparativement à l’iPhone XS qui a « été conçu de manière à ce qu’il soit attrayant pour les habitués d’Android ». Son prix plus abordable (855 €) a certainement son impact, même si c’est en moyenne ce que coûtent la plupart des hauts de gamme sous Android.

L’étude compare également les performances de l’iPhone Xr à elles des iPhone 8 et 8 Plus en 2017. Ces derniers représentaient 39% des ventes en 2017 contre 32% pour l’Phone Xr en 2018. Si sa part de ventes de l’iPhone Xr est inférieure, il faut tout de même relativiser en précisant que les 39% représentent l’ensemble des deux prédécesseurs réunis (iPhone 8 et iPhone 8 Plus).  Idem pour les ventes actuelles de l’iPhone Xs et de l’iPhone XS Max qui à eux deux font 36% des ventes, soit 4% de plus que l’iPhone Xr.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…

Apple veut produire 20% des iPhone en Inde plutôt qu’en Chine

Apple souhaite produire 20 % de ses iPhone en Inde. D’après les informations obtenues par The Indian Economic Times, la firme de Cupertino est actuellement en discussion avec le gouvernement indien afin d’y implanter plusieurs manufactures. Apple cherche visiblement à prendre son indépendance vis à…

iPhone 12 : une fuite dévoile comment fonctionne l’écran 120 Hz

Les iPhone 12 seraient recouverts d’un écran 120 Hz ProMotion similaire à celui des iPad Pro. Pour accompagner cet écran ultra énergivore, Apple aurait décidé d’intégrer de grosses batteries au sein de ses nouveaux smartphones. Voici les dernières informations disponibles.  En…

iPhone 12 : quand il adopte le look du Mac Pro, quelle horreur !

Un iPhone 12 aux allures de Mac Pro est apparu dans une vidéo concept publiée sur YouTube. Cet iPhone imaginaire est recouvert de la fameuse râpe à fromage qui caractérise l’ordinateur d’Apple. Il est même équipé de deux poignées et…

iPhone 12 : une fuite dévoile tous les prix avant l’heure

Les iPhone 12 seront vendus entre 649 dollars et 1 099 dollars, révèle un informateur réputé. Plusieurs mois avant la keynote d’Apple, la fuite confirme aussi l’intégration de la 5G et la présence d’un écran OLED sur tous les modèles…

iPhone : Apple adapte Face ID aux masques de protection

Face ID, la reconnaissance faciale 3D des iPhone, s’adapte enfin au port d’un masque de protection. Avec la mise à jour iOS 13.5, Apple permet en effet à sa reconnaissance des visages de repérer la présence d’un masque buccal. L’iPhone…