Grâce à l’iPhone Xr, Apple attire davantage les utilisateurs d’Android

L’iPhone Xr, le plus accessible des iPhone de 2018 se vend mieux que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il séduit également mieux les utilisateurs d’Android qui décident de switcher vers iOS. Le smartphone représente à lui seul 32% des ventes d’iPhone sur la fin de l’année 2018. À eux deux, les iPhone XS et XS Max représentent 36% des ventes.

iPhone Xr

Apple a décidé de ne plus fournir d’informations sur les ventes de ses iPhone. Pour autant, Greg Joswiak, le vice-président marketing de la firme affirmait il y a quelques semaines que l’iPhone Xr se vendait mieux que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Même si les performances commerciales des iPhone de 2018 sont vraisemblablement en dessous des prévisions.  Les données du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners ) fournissent davantage d’informations sur les ventes des iPhone ces dernières semaines, de quoi combler l’absence de données officielles venant de la firme de Cupertino.

iPhone : plus de switchers venant d’Android que les années précédentes

C’est l’un des constats que dresse le rapport du CIRP. En novembre 2018, 16% de ceux qui ont acheté un iPhone utilisaient un smartphone Android. C’est 5% de plus que sur la même période il y a un an. En 2017, ils représentaient en effet 11% des acheteurs. D’après le cabinet, cette augmentation s’explique entre autres par l’intérêt porté par les switchers à l’iPhone Xr comparativement à l’iPhone XS qui a « été conçu de manière à ce qu’il soit attrayant pour les habitués d’Android ». Son prix plus abordable (855 €) a certainement son impact, même si c’est en moyenne ce que coûtent la plupart des hauts de gamme sous Android.

L’étude compare également les performances de l’iPhone Xr à elles des iPhone 8 et 8 Plus en 2017. Ces derniers représentaient 39% des ventes en 2017 contre 32% pour l’Phone Xr en 2018. Si sa part de ventes de l’iPhone Xr est inférieure, il faut tout de même relativiser en précisant que les 39% représentent l’ensemble des deux prédécesseurs réunis (iPhone 8 et iPhone 8 Plus).  Idem pour les ventes actuelles de l’iPhone Xs et de l’iPhone XS Max qui à eux deux font 36% des ventes, soit 4% de plus que l’iPhone Xr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !