GoPro Hero Black officiel : filmez en 4K à 60 fps pour le prix de 569 euros !

 

Grande nouvelle pour tous les vidéastes parmi nous : GoPro a en effet dévoilé sa nouvelle action cam. Equipée d'un tout nouveau processeur maison conçu par GoPro et du très attendu mode HDR, la GoPro Hero Black sera vendue au prix de 569,99 euros. Qu'est-ce que cette nouvelle action cam nous réserve ? GoPro justifie-t-il la hausse de son prix par rapport au modèle de l'an dernier ? Qu'est-ce qui a vraiment changé ? On vous dit tout !

gopro hero 6 black

Devenue en l'espace de quelques années totalement indispensable aux geeks qui partent en vacances, la GoPro continue de s'imposer comme la meilleure action cam du marché malgré certains concurrents de taille comme le HTC Re. Avec cette 6ème version, la firme entend bien accroître son emprise sur le marché. Si d'un point de vue du design, la GoPro Hero Black apparaît en tout point identique au modèle de l'an dernier, l'intérieur de la bête va proposer une nouvelle expérience pour les utilisateurs d'action cam.

GoPro Hero Black : découvrez sa fiche technique !

  • Un nouveau processeur GP1 fabriqué par GoPro
  • filmez en 4K 60 image par seconde ou en 1080p240 images par seconde
  • étanche ( jusqu'à une profondeur de 10m)
  • commandes vocales
  • compatible avec la GoPro App, le drone Karma, les supports de la marque ainsi qu'avec QuikStories.
  • prenez des photos en RAW ou en HDR !

La grosse nouveauté de cette nouvelle GoPro c'est donc son tout nouveau processeur maison, le GP1. GoPro a bien insisté sur ce nouvel hardware. Selon la marque, c'est grâce à ce nouveau composant que les performances de la GoPro Hero Black sont si exceptionnelles. Grâce à lui, la GoPro peut filmer des vidéos au format HEVC. Retenez qu'avec cette action cam, vous pourrez filmer en 4K à 60 images par seconde, ou à du 1080p à 240 images par seconde. C'est en effet la nouvelle fonctionnalité phare de cette nouvelle mouture. Autre ajout essentiel à cette 6ème GoPro : le zoom numérique.

La GoPro Hero6 Black sera commercialisée au prix de 569,99 euros. Quand on sait que les vidéos réalisées avec une GoPro peuvent valoir au moins 1000 dollars, on se dit finalement que ce n'est pas si cher. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle GoPro ? Êtes-vous convaincu par les améliorations apportées par la marque ? Le processeur maison de GoPro va-t-il vraiment doubler les performances de l'action cam ? Suspense…

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…