Goophone N4 : deux clones du Galaxy Note 4 sont déjà en vente pour moins de 200 dollars !

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 56 min

Avant meme que le Galaxy Note 4 ne se montre, les clones sortent déjà les crocs. Ainsi le célèbre copycat Goophone a déjà sorti sa version de la phablette Samsung dont on attend toujours l’annonce officielle.

goophone n4 galaxy note 4

Voici le Goophone N4, qui est annoncé comme étant LE clone du futur Galaxy Note. Goophone est déjà connu pour copier des appareils avec pas mal de réussite, tels que le Goophone i6, copie de l’iPhone 6 tournant sous Android, fabriqué à partir de la simple somme des rumeurs.

Son dernier modèle est le Goophone N4, donc, clonant aujourd’hui le Galaxy Note 4. Mais sa fiche technique est loin de ce qui est attendu dans la phablette de Samsung. Le Goophone N4 est équipé d’un écran 5,7 pouces d’une définition de 1920 par 1080 pixels, de 2 Go de Ram, d’un processeur MediaTek octo-coeur cadencé à 1,7 GHz, de 16 Go de stockage d’un appareil photo principal de 13 Mp contre un capteur frontal de 5 Mp et d’une batterie de 3200 mAh.

L’appareil supporte le dual sim et est équipé d’un emplacement microSD. Côté OS, il fait tourner la dernière version d’Android,  la 4.4 KitKat. Cette phablette est en vente au prix de 199,99 dollars, alors qu’une version light éxiste également, au prix de 169,99 dollars, affichant un processeur de 1,4 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage

goophone n4 fiche technique

Malgré tout, selon les premiers échos, le smartphone est un bon clone du Samsung Galaxy Note 4 quant à son aspect extérieur. Et parce que la vitesse est un argument que Goophone aime mettre en avant, il est déjà disponible à l’achat.

A titre de comparaison, le Galaxy Note 4 a récemment été vu dans un benchmark AnTuTu, révélant quelques caractéristiques de la future phablette, avec une version équipée d’un processeur Exynos octo-core et une autre d’un Snapdragon 805. Côté affichage et capteurs, on observe également des différences, avec 15,8 Mp pour la photo et un écran de 5,7 pouces affichant une définition de 1440 par 2560 pixels pour une résolution de 500 ppi.

Comme déjà vu avec Goophone, on pourra craquer parce qu’on veut tout de suite quelque chose ressemblant à un modèle futur et que l’on veut faire des économies. En revanche, si l’on veut un équivalent matériel, il faudra repasser.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…