Google WiFi : le routeur pourrait sortir en France ce lundi

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 07 min

En plus de lancer prochainement son service baptisé Google Home, la firme de Mountain View déploiera sur le marché son dispositif faisant office de routeur haut de gamme pour les foyers, à savoir Google WiFi. La France serait justement sur le point d’en bénéficier, Google venant de vendre la mèche par le biais de sa page Google+.

google wifi, google, routeur haut de gamme

L’assistant virtuel occupe désormais une place importante dans la plupart des foyers français. Ce dispositif, doté d’une intelligence artificielle (IA) ultra développée, est devenu en quelques années comme indispensable aux yeux de certains consommateurs étant donné sa capacité à pouvoir contrôler la plupart des objets connectés de notre maison.

Il tend ainsi à devenir toujours plus intelligent et autonome à l’avenir, grâce aux technologies mises en place par les constructeurs. C’est le cas de Google, qui plusieurs mois après avoir dévoilé l’assistant virtuel Google Asistant, annonce vouloir déployer dans les prochains jours un autre assistant virtuel baptisé Google WiFi.

Google WiFi serait déployé en France dès lundi

Déjà à pied d’oeuvre dans le déploiement prochain de son service Google Home, la firme de Mountain View annonce qu’elle mettra bientôt à disposition du marché français son routeur haut de gamme du nom de Google WiFi.

A priori, ce n’est même qu’une question de jours car à en juger ce teasing fait de la part de Google France sur sa page Google+, le service pourrait être disponible à compter de ce lundi 26 juin.

Le géant américain attire en effet l’attention au travers du message « Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi ! Vous avez déjà deviné ? », mais aussi et surtout via la présence d’un GIF où des bâtiments sortent du sol et semblent être reliés les uns aux autres via des ondes WiFi.

On ne manquera pas de préciser également le nom du fichier « Google Wifi #3.gif », qui renforce un peu plus la probabilité de voir débarquer ce dispositif Google WiFi à compter de lundi. A voir si cela est vrai ou non, mais quoiqu’il en soit, l’arrivée de l’assistant virtuel de Google sur le territoire est plus qu’imminente.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…

Linky : le compteur connecté risque de multiplier votre facture par 6

Linky est à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, le compteur connecté est accusé de multiplier par 6 les factures d’électricité d’un utilisateur breton. Contacté par le retraité en question, EDF a confirmé l’existence d’un dysfonctionnement. Explications.  « Quand…