Google Wallet : la solution de paiement sur internet bientôt retirée !

 

Google Wallet, la solution de paiement sur internet et concurrent direct de l'Apple Pay, vient d'annoncer le retrait d'une de ses fonctionnalités principales : le paiement sur internet. Jusqu'ici, sur les sites web compatibles, vous pouviez utiliser la solution Google Wallet pour acheter vos biens sur internet, à partir du 2 Mars 2015 vous ne pourrez plus.

Google-Wallet-Logo

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi ce retrait, Google s'explique à travers ce message :

Quand nous avons lancé Google Wallet pour l'achat de biens sur internet, nous voulions simplifier la tâche des utilisateurs et des marchands pour acheter et vendre sur internet. Cette industrie a beaucoup pris en maturité maintenant et dispose d'un grand nombre d'alternatives pour l'achat et la vente sur internet ce qui vous permet de choisir.

L'objectif de Google était de simplifier la tâche des gens voulant acheter des biens sur internet et, selon eux, le panel de solutions de paiements sur internet ayant grandement évolué depuis, Google Wallet n'a plus besoin d'assurer ce service et arrêtera donc ce fonctionnement le 2 Mars 2015.

google-wallet

Mais le concurrent direct d'Apple Pay ne disparaît pas pour autant ! L'option de paiement sur internet de Google Wallet restera en vérité sur tous les éléments Google, que ce soit pour les achats “in-app” ou pour l'achat des applications sur le Play Store. L'option va tout simplement disparaître de tous les autres sites marchands.

Quant au paiement sans contact par NFC que permet Google Wallet, ce service est toujours bien présent et sera, quasiment, l'unique utilité du service de paiement de Google qui est malgré tout un bon service qui ne fait qu'évolué.

Nous ne comprenons pas tellement pourquoi Google retire cette fonctionnalité, aucun communiqué officiel n'a été fait mise à part une page du support de Google Wallet, je vous invite donc à vous y rendre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…