Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

Vous connaissez Google Maps et Google Street View qui vous permettent de vous promener virtuellement dans les coins les plus reculés de la planète. Google va aujourd’hui encore plus loin en vous donnant la possibilité d’aller sous l’eau voir la Grande Barrière de Corail… depuis votre ordinateur.

 

Personnellement, j’adore Google Maps et Street View. On peut toujours conter sur Google pour vous donner un bon point sur le monde qui nous entoure, quel que soit l’endroit où vous vivez. La dernière fonctionnalité de Google Streeet View apporte la visite des fonds marins.

Sans aller dans les abîmes, vous allez pouvoir nager virtuellement dans la Grande barrière de Corail et visiter l’île d’Apo dans la réserve des Philippines. Vous allez pour l’instant pouvoir la faire uniquement de votre PC, cette fonctionnalité n’étant pas encore disponible sur nos smartphones Android. Ce n’est qu’une question de temps.

Pour réaliser cette prouesse, Google s’est associé à « The Catlin Seaview Survey » afin de nous offrir cette possibilité. Ce n’est pour l’instant qu’un début, mais je suis certain que vous allez apprécier cette plongée avec les tortues. On en peut que vous conseillez de le faire en vrai, mais en attendant vous pouvez regarder ça dans la suite.

 

 

Retrouvez toutes l’actualité de Google Street View sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…