Google vous fait explorer la Grande Barrière de Corail

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

Vous connaissez Google Maps et Google Street View qui vous permettent de vous promener virtuellement dans les coins les plus reculés de la planète. Google va aujourd’hui encore plus loin en vous donnant la possibilité d’aller sous l’eau voir la Grande Barrière de Corail… depuis votre ordinateur.

 

Personnellement, j’adore Google Maps et Street View. On peut toujours conter sur Google pour vous donner un bon point sur le monde qui nous entoure, quel que soit l’endroit où vous vivez. La dernière fonctionnalité de Google Streeet View apporte la visite des fonds marins.

Sans aller dans les abîmes, vous allez pouvoir nager virtuellement dans la Grande barrière de Corail et visiter l’île d’Apo dans la réserve des Philippines. Vous allez pour l’instant pouvoir la faire uniquement de votre PC, cette fonctionnalité n’étant pas encore disponible sur nos smartphones Android. Ce n’est qu’une question de temps.

Pour réaliser cette prouesse, Google s’est associé à « The Catlin Seaview Survey » afin de nous offrir cette possibilité. Ce n’est pour l’instant qu’un début, mais je suis certain que vous allez apprécier cette plongée avec les tortues. On en peut que vous conseillez de le faire en vrai, mais en attendant vous pouvez regarder ça dans la suite.

 

 

Retrouvez toutes l’actualité de Google Street View sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…