Google vous fait explorer la Grande Barrière de Corail

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

Vous connaissez Google Maps et Google Street View qui vous permettent de vous promener virtuellement dans les coins les plus reculés de la planète. Google va aujourd’hui encore plus loin en vous donnant la possibilité d’aller sous l’eau voir la Grande Barrière de Corail… depuis votre ordinateur.

 

Personnellement, j’adore Google Maps et Street View. On peut toujours conter sur Google pour vous donner un bon point sur le monde qui nous entoure, quel que soit l’endroit où vous vivez. La dernière fonctionnalité de Google Streeet View apporte la visite des fonds marins.

Sans aller dans les abîmes, vous allez pouvoir nager virtuellement dans la Grande barrière de Corail et visiter l’île d’Apo dans la réserve des Philippines. Vous allez pour l’instant pouvoir la faire uniquement de votre PC, cette fonctionnalité n’étant pas encore disponible sur nos smartphones Android. Ce n’est qu’une question de temps.

Pour réaliser cette prouesse, Google s’est associé à « The Catlin Seaview Survey » afin de nous offrir cette possibilité. Ce n’est pour l’instant qu’un début, mais je suis certain que vous allez apprécier cette plongée avec les tortues. On en peut que vous conseillez de le faire en vrai, mais en attendant vous pouvez regarder ça dans la suite.

 

 

Retrouvez toutes l’actualité de Google Street View sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…