Google vous explique comment installer Chrome dans Windows 8

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

L’arrivée de Windows 8 est un événement majeur dans l’univers de la High-tech et tout le monde en est conscient, Google y compris. Pour ne pas perdre ses utilisateurs lors de leur passage sur Windows 8, Google vous explique comment installer Chrome sur le nouveau système de Microsoft.

 

Google craint-il de perdre des utilisateurs lors de leur passage sur Windows 8 ? Probablement. L’entreprise vient en effet de publier le programme « Get your Google Back » dans une vidéo qui vise à expliquer aux utilisateurs Google comment télécharger et installer le navigateur web Chrome dans Windows 8.

En effet, Windows 8 possède déjà Internet Explorer et Bing installés de base sur le système et Google ne veut pas que le passage vers le nouveau système de Microsoft se fasse au détriment de ses propres services. Rappelons que Windows 8 fonctionne avec un système d’application à l’image d’un système d’exploitation mobile.

Le moteur de recherche Google reste bien sûr accessible depuis n’importe quel navigateur, mais il reste bien plus pratique d’avoir une « case » sur l’interface Windows afin d’accéder directement aux services Google. Pensez-vous que Google va réellement perdre des utilisateurs dans cette transition ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…