Google : vos recherches ne s’affichent pas sur Android ? Pas de panique !

« Google est ton ami ! ». Enfin, cela dépend. Certains utilisateurs Android font face à un bug plutôt gênant : certains résultats de recherches sur Google ne s’affichent pas. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique, l’entreprise travaille déjà sur un correctif.

Crédits : Tejas Shah via Twitter

« Tu ne sais pas ? Demande à Google ! ». Ce réflexe Google fait désormais partie intégrante de nos vies. Pour nos recherches (professionnelles, études, personnelles), pour nous informer (#phonandroid), pour pallier nos trous de mémoire, Google s’impose comme notre grand sauveur.

Mais aujourd’hui, certains utilisateurs vont devoir trouver des alternatives. Car sur certains appareils Android, Google ne répond plus, ou mal. En effet, certains résultats de recherches n’apparaissent plus à l’écran lorsque l’on effectue une recherche avec l’application Google ou le navigateur Chrome. De quoi déclencher des quelques crises d’épilepsie chez certains.

Un correctif déjà en cours de développement

Parmi les appareils touchés, The Next Web mentionne les Google Pixel et les Galaxy S9 et S10 de Samsung. D’autres terminaux sont sans doute concernés, les témoignages se multipliant sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, il n’y a aucune raison de paniquer. Sur Twitter Google a déjà posté un message et assure que les équipes travaillent « activement pour résoudre ce bug ». En attendant, vous pouvez toujours utiliser des moteurs de recherche alternatifs, comme le français Qwant. Sinon, il existe un outil formidable que l’on utilisait jadis, baptisé encyclopédie.

Source : The Next Web



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
StopCovid : l’application de suivi des contacts est enfin disponible

À l’occasion d’une interview accordée ce week-end, Cédric O, secrétaire d’État en charge du numérique, a confirmé que StopCovid sera téléchargeable sur Android et iOS le 2 juin, premier jour de la seconde phase du déconfinement de la France. La…

Android 11 : Google déploie par erreur la mise à jour en beta

Android 11 a été déployé par erreur sur une poignée de Pixel. Malgré l’annulation de la conférence de lancement de la mise à jour, Google vient de pousser la première beta publique sur quelques appareils. Cette nouvelle fuite offre un…