Google Voice Search met une raclée à Siri sur iOS

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 22 min

Google Voice Search est disponible depuis peu sur les terminaux iOS et vient se positionner en concurrence directe avec Siri. De quoi donner l’idée à certains de faire un comparatif vidéo des deux assistants vocaux. Le moins que l’on puisse dire c’est que la comparaison n’est pas à l’avantage de Siri.

Ce sont les journalistes de Gizmodo qui ont publié un test rapide de Google Voice Search sur iOS face à Siri, présent en natif sur le système d’Apple. Le résultat est clairement en faveur de Google. Les deux applications ont beau avoir leurs limites, le test conclu que la recherche vocale de Google est plus réactive et plus pertinente que Siri : « Google arrive devant avec une réponse plus rapide presque à chaque fois, et bien plus précise que Siri ».

Google Voice Search fait donc mieux que Siri dès qu’il faut faire une recherche sur le web. Alors que l’assistant de Google peut faire des recherches quasi instantanément, Siri prend plusieurs secondes avant de les afficher. À l’inverse, Google Voice Search n’est pas capable d’aller chercher des informations dans votre iPhone, ce dont Siri est capable.

Google frappe un grand coup sur iOS même si la solution parfaite reste pour l’instant d’avoir les deux pour les utilisateurs iPhone. Il en reste plus qu’a Google d’attendre la validation de sa nouvelle application Google Maps pour iOS, si elle est validée un jour, ce dont Mountain View se met à douter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…