Google Voice Search : les 35 commandes vocales les plus impressionnantes [Vidéo]

 

Lancée il y a un peu plus d’un la fonction Google Voice Search de Jelly Bean était très attendue au tournant surtout face à Siri, son équivalent iOS. Raison pour laquelle un individu du nom de Jean-Louis Nguyen avait alors réalisé une vidéo visant à démontrer l’étendue des performances de l’assistant de recherche vocale d’Android avec, au programme, pas moins de 40 requêtes.

Aujourd’hui, alors qu’un an s’est écoulé et de nombreuses mises à jour ont été effectuées, voilà que celui-ci réitère avec une nouvelle vidéo contenant, cette fois-ci, 35 requêtes. Une vidéo qui sera donc axée sur les nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche vocal.

 

Google Voice Search vous répond comme un être humain

Au cours des 12 derniers mois, Android a considérablement évolué et son assistant vocal natif Google Voice Search a évolué également. Ainsi, au jour d’aujourd’hui, il est désormais possible de rechercher toutes sortes d’informations comme les données nutritionnelles de tel ou tel aliment, les infos trafic ou encore les horaires d’ouverture ou de fermeture d’un organisme en particulier.

On remarquera, au passage, que la fonctionnalité de Google Voice Search la plus impressionnante et sans doute sa façon de compléter une requête en empruntant des éléments à une requête précédente. Sur la vidéo, on peut, par exemple observer Jean-Louis Nguyen poser la question « Qui est le maire de Chicago ? » puis demander ensuite « Quel âge a-t-il ?» sans pour autant avoir à reformuler la réponse précédente et donc préciser de qui il s’agit.

Evidemment, vu de l’œil d’un être humain, ça paraît tellement logique mais d’un point de vue purement informatique, la recherche conversationnelle est un immense pas en avant pour l’assistant vocal puisque celle-ci permet à l’utilisateur d’interagir avec lui dans un langage naturel comme il le ferait comme avec n’importe quel interlocuteur.

Retrouvez ci-dessous, la dernière vidéo réalisée par Jean-Louis Nguyen.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…