En tant que premier moteur de recherche au monde, Google est en première ligne face aux grandes entreprises de divertissement qui sont touchées par le téléchargement illégal. Malgré de gros efforts de la part du géant de Mountain View, la MPAA, l’organisme qui gère les intérêts des grands studios de cinéma, trouve que ce n’est toujours pas assez et le dialogue est stoppé entre les deux entités.

google stop hollywood

C’est le principal inconvénient d’être le premier moteur de recherche, Google a un rôle des plus important et est sans cesse sollicité par les représentants de l’industrie du divertissement pour en faire plus face au téléchargement illégal de leurs contenus.

Comme je vous le disais, Google a fait de gros efforts sur ce plan la et est plus que coopératif. Des centaines voir des milliers de liens, ayant un rapport avec le téléchargement illégal avéré, sont supprimés chaque jour. De plus, l’algorithme de référencement du moteur de recherche historique a été modifié pour répondre à ces besoins et déclasse automatiquement les sites accusés de violer les droits d’auteurs.

Pour autant, Google n’obéit pas au doigt et à l’œil et n’accepte tout de même pas de désindexer les sites internet ayant un lien avec le piratage, même s’ils sont « plus difficiles » à trouver, ils restent toujours présents sur le moteur de recherche.

mpaa vs google

Tout le monde partage la responsabilité de freiner les conduites illicites en ligne, et nous sommes ravis de voir que Google reconnaît son rôle dans l’accès facilité au contenu volé à travers les recherches

Une déclaration de la MPAA qui n’a pas plu du tout à Google qui, depuis, a provisoirement coupé les liens diplomatiques entre eux et Hollywood, alors que celui-ci attendait une certaine reconnaissance pour ses efforts contre le piratage. À trop jouer la provocation, la MPAA a juste perdu son principal allié, un bon allié qui aide les sans-abris de San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Radars : la chasse aux véhicules sans assurance est ouverte

Se faire flasher par un radar sans assurance peut désormais coûter très cher : un nouveau fichier des véhicules assurés entre en vigueur. Conséquence : en cas d’infraction constatée par un radar, le fichier pourra être consulté pour savoir si…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…