Google vexé stoppe le dialogue avec Hollywood

En tant que premier moteur de recherche au monde, Google est en première ligne face aux grandes entreprises de divertissement qui sont touchées par le téléchargement illégal. Malgré de gros efforts de la part du géant de Mountain View, la MPAA, l’organisme qui gère les intérêts des grands studios de cinéma, trouve que ce n’est toujours pas assez et le dialogue est stoppé entre les deux entités.

google stop hollywood

C’est le principal inconvénient d’être le premier moteur de recherche, Google a un rôle des plus important et est sans cesse sollicité par les représentants de l’industrie du divertissement pour en faire plus face au téléchargement illégal de leurs contenus.

Comme je vous le disais, Google a fait de gros efforts sur ce plan la et est plus que coopératif. Des centaines voir des milliers de liens, ayant un rapport avec le téléchargement illégal avéré, sont supprimés chaque jour. De plus, l’algorithme de référencement du moteur de recherche historique a été modifié pour répondre à ces besoins et déclasse automatiquement les sites accusés de violer les droits d’auteurs.

Pour autant, Google n’obéit pas au doigt et à l’œil et n’accepte tout de même pas de désindexer les sites internet ayant un lien avec le piratage, même s’ils sont « plus difficiles » à trouver, ils restent toujours présents sur le moteur de recherche.

mpaa vs google

Tout le monde partage la responsabilité de freiner les conduites illicites en ligne, et nous sommes ravis de voir que Google reconnaît son rôle dans l’accès facilité au contenu volé à travers les recherches

Une déclaration de la MPAA qui n’a pas plu du tout à Google qui, depuis, a provisoirement coupé les liens diplomatiques entre eux et Hollywood, alors que celui-ci attendait une certaine reconnaissance pour ses efforts contre le piratage. À trop jouer la provocation, la MPAA a juste perdu son principal allié, un bon allié qui aide les sans-abris de San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…