La prochaine mise à jour de Windows 10 va cacher le dossier “Objets 3D”. Microsoft s’est enfin décidé à retirer ce dernier des liens rapides de l’explorateur de fichier. Preuve s’il en est que le constructeur écoute les utilisateurs, ceux-ci…
Google vexé stoppe le dialogue avec Hollywood
En tant que premier moteur de recherche au monde, Google est en première ligne face aux grandes entreprises de divertissement qui sont touchées par le téléchargement illégal. Malgré de gros efforts de la part du géant de Mountain View, la MPAA, l'organisme qui gère les intérêts des grands studios de cinéma, trouve que ce n'est toujours pas assez et le dialogue est stoppé entre les deux entités.
C'est le principal inconvénient d'être le premier moteur de recherche, Google a un rôle des plus important et est sans cesse sollicité par les représentants de l'industrie du divertissement pour en faire plus face au téléchargement illégal de leurs contenus.
Comme je vous le disais, Google a fait de gros efforts sur ce plan la et est plus que coopératif. Des centaines voir des milliers de liens, ayant un rapport avec le téléchargement illégal avéré, sont supprimés chaque jour. De plus, l'algorithme de référencement du moteur de recherche historique a été modifié pour répondre à ces besoins et déclasse automatiquement les sites accusés de violer les droits d'auteurs.
Pour autant, Google n'obéit pas au doigt et à l’œil et n'accepte tout de même pas de désindexer les sites internet ayant un lien avec le piratage, même s'ils sont “plus difficiles” à trouver, ils restent toujours présents sur le moteur de recherche.
- Plus sur le même sujet : The Pirate Bay est maintenant fermé !
Tout le monde partage la responsabilité de freiner les conduites illicites en ligne, et nous sommes ravis de voir que Google reconnaît son rôle dans l'accès facilité au contenu volé à travers les recherches
Une déclaration de la MPAA qui n'a pas plu du tout à Google qui, depuis, a provisoirement coupé les liens diplomatiques entre eux et Hollywood, alors que celui-ci attendait une certaine reconnaissance pour ses efforts contre le piratage. À trop jouer la provocation, la MPAA a juste perdu son principal allié, un bon allié qui aide les sans-abris de San Francisco.