Google veut mettre son Material Design sur tout les sites web

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 11 min

Avis aux développeurs web, Google vous offre la possibilité de relooker les pages de vos sites Internet façon Material Design. Baptisé Material Design Lite, le kit de développement permettra de créer des pages web en adoptant les graphismes habillant vos applications depuis l’arrivée d’Android 5.0.

material design Google Kit développement

Présenté pour la première fois en 2014 lors du Google I/O, la nouvelle interface d’Android appelée Material Design reprenait les codes du Flat Art, très en vogue alors et également source d’inspirations auprès des autres géants de l’industrie. Désormais, tout le monde s’y met, le dernier en date étant Whatsapp.

Google veut non seulement étendre ce style, il veut également que vous vous l’appropriiez et l’arboriez sur vos pages Internet en vous proposant ce kit Material Design Lite. Pesant 27 Ko, la librairie riche en composants HTML, CSS, JavaScript, boutons, zones de textes, et tant d’autres saura trouver une utilité en de nombreuses occasions. Les éléments proposés dans le kit pourront être utilisés soit ensemble, soit séparément.

material design Google Kit développement

Il vous sera donc désormais possible d’utiliser le kit très régulièrement, Google ayant voulu faire de ce kit quelque chose d’« agnostique ». Il propose des templates pour n’importe quel type de site Internet, qu’il soit blog, tableau de bord, etc.

Pour les intéressés, le Material Design Kit, implémentation complémentaire au Paper Elements développés sous Polymer est téléchargeable sur le site officiel. Les sources sont rédigées en Sass . Afin d’utiliser MDL, il vous faut télécharger la feuille de style, le JavaScript et les référencer en tête de page.

material design Google Kit développement

Le seul (petit) bâton dans les roues à cette initiative reste la compatibilité des navigateurs. Si vous désirez vous lancer dans le développement en utilisant le Material Design Kit (MDL), vous devrez impérativement disposer d’un navigateur récent, autrement dit, pas trop de souci à se faire pour les utilisateurs de Chrome ou Firefox, ceux-ci faisant régulièrement des mises à jours.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…