ARM menace durablement l’avenir des puces x86 de Intel et AMD selon le patron de la holding britannique. Le patron de ARM estime que les derniers macs et leur puce M1 prouvent que l’architecture ARM peut tailler des parts de…
Google veut imposer l’USB Type C réversible sur les futurs smartphones et tablettes
Deux fois plus rapide que l'USB 3.0, l'USB Type C propose des performances incroyables, en termes de transferts de données. Par ailleurs, son caractère réversible en fait le standard le plus pratique jamais proposé jusqu'à présent. Si pour l'heure, sa présence au sein du paysage d'Android se limite à la tablette Nokia N1, Google compte bien le voir s'imposer sur les futures générations de smartphones et tablettes sous son OS.
C'est hier que Google officialisait son dernier Chromebook Pixel. Un appareil très haut de gamme avec processeur Core i5/i7 épaulé par 16 Go de Ram, 32 à 64 Go de stockage et deux ports USB Type C. une technologie qu'il ne compte certainement pas réserver seulement à ses ordinateurs, comme on peut clairement l'entendre dans la dernière vidéo promo du Chromebook Pixel 2015, justement dédiée à ce nouveau standard.
- A lire : premiers tests de l'USB 3.1 Type C
Comme le mentionne le chef de produit de la gamme Chromebook, Adam Rodriguez, la firme espère voir de l'USB Type C dans « beaucoup de Chromebooks et d'Android dans un avenir proche ». On peut également entendre que :
Le Pixel est l'un des premiers appareils à proposer de l'USB Type-C pour sa propre charge mais également pour charger les futurs smartphones et tablettes.
Bien évidemment, ça ne veut pas dire autant que tous les constructeurs vont s'y mettre dès demain, en revanche, ça laisse beaucoup d'espoir pour le prochain Nexus Phone qui devrait vraisemblablement débarquer cette automne. Un Nexus 2015 qui pourrait, par ailleurs, s'équiper d'un processeur Huawei Kirin 930 qu'on devrait également retrouver dans l'Huawei P8.
Deux fois plus rapide que la norme 3.0 qu'on retrouve notamment sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 3, l'USB 3.1 Type C proposera des débits théoriques allant jusqu’à 10 Gb/s. Du côté de l'alimentation et de la charge, il sera en mesure d'offrir pas moins de 100 Watts avec une intensité comprise entre 3 et 5 ampères.