Google veut contrer Apple Pay en rachetant Softcard !

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 40 min

Google est un géant et se démarque en touchant à tout, et ce, sans exception. Que ce soit les lunettes connectées, les voitures autonomes, la téléphonie mobile ou encore la réalité virtuelle, Big G n’en finit pas. Il est aussi sur le terrain du paiement sans-fil, avec son Google Wallet. Une tentative de rachat de la société Softcard a été lancée pour booster les capacités de ce dernier.

Google tente de racheter Softcard

Google Wallet est un service bien fait et prometteur, mais qui n’a pas su trouver son public jusqu’ici contrairement à son concurrent direct : Apple Pay. Avec l’arrivée de ce dernier sur le marché des paiements sans contact par smartphone, puis celle de PayPal, Google commence à vouloir aller plus vite pour éviter de se faire doubler sur son propre terrain.

D’ailleurs PayPal, qui appartient toujours à eBay, est aussi sur le coup pour le rachat de Softcard et même si Google est pour le moment préféré à ce dernier, rien n’est joué. Alors que l’Apple Pay marche vers le succès, PayPal se lie avec Samsung dans un partenariat pour intégrer son système et non celui de Google sur les smartphones du Sud-Coréen.

La guerre fait rage sur le terrain des paiements sans contact et ce n’est pas près de s’arrêter. Softcard est un service de paiement sans contact tenu par les plus grands opérateurs américains (soit AT&T, Verizon et T-Mobile), tout comme Google Wallet, il n’a pas su trouver son public. Malgré les investissements conséquents des opérateurs, le service ne perce pas, peut-être qu’avec Google ce sera différent.

Google tente de racheter Softcard

C’est sur la technologie NFC que se base Softcard et c’est aussi ce que veut Google, une solution permettant le paiement sans contact à partir de votre smartphone. L’idée de ce rachat est d’intégrer toutes les fonctionnalités de Softcard à l’existant Google Wallet pour pouvoir concurrencer Apple et son Apple Pay. Que pensez-vous du paiement sans contact ? Êtes-vous un utilisateur ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…