Maj. le 28 juin 2019 à 23 h 13 min

Votre avis sur Chrome compte énormément pour Google, à tel point que le géant du web vient de mettre à disposition des intéressés une extension qui permet d’envoyer des rapports spécifiques. Ces derniers s’intéressent ainsi à plusieurs aspects du fonctionnement du navigateur très populaire sur les ordinateurs du monde entier.

Google rapport Chrome

Voici une nouvelle qui fera plaisir à tous les utilisateurs de Chrome, Google a donc décidé de vous donner la parole sous la forme d’un formulaire enrichi afin de pouvoir être le plus précis possible. Il est loin le temps du questionnaire à choix multiple qui ne ciblait pas suffisamment bien les attentes. La firme de Mountain View souhaite ainsi un échange plus vivant sans être intrusif.

Comme nous l’écrivions plus haut, cette nouvelle possibilité est totalement optionnelle, il faut ainsi passer par le Chrome Web Store pour télécharger l’extension au nom de « Chrome User Experience Surveys« . A partir de là, il n’y a plus rien à faire dans l’immédiat puisque les sollicitations de Google sont aléatoires et seulement de temps à autre.

Par moment, l’extension peut ainsi se manifester sur un aspect ou un autre de la navigation. Libre à vous d’y répondre ou non. Il peut s’agir d’impressions sur la fluidité de la navigation mais aussi d’autres aspects plus cosmétiques voire d’accès à certaines fonctions. Il serait ainsi possible de demander si les favoris sont suffisamment accessibles à l’utilisateur ou bien encore si le bouton de rafraîchissement de la page est à la bonne place. Google se montre très actif pour faire évoluer son navigateur avec par exemple l’exécution des applications Android dans Chrome lui-même.

Dans l’idée, il s’agit donc d’une toute autre fonction que les rapports d’erreurs de Chrome qui font eux partie intégrante du navigateur (et qu’il est possible de désactiver dans les paramètres du browser). Par ailleurs, il est possible de quitter le programme « Experience Surveys » en désinstallant ladite application. Ceci dit, dans ce cas, les commentaires déjà envoyés restent la propriété de Google.

Dans ce dernier cas, la firme précise que ces derniers seront transmis aux départements concernés afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ils pourraient aussi être cités dans d’autres documents liés à la communication de Google, typiquement sur des blogs officiels etc … Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous installer l’extension sur votre navigateur ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…