Google veut connaitre votre avis sur Chrome

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 07 min

Votre avis sur Chrome compte énormément pour Google, à tel point que le géant du web vient de mettre à disposition des intéressés une extension qui permet d’envoyer des rapports spécifiques. Ces derniers s’intéressent ainsi à plusieurs aspects du fonctionnement du navigateur très populaire sur les ordinateurs du monde entier.

Google rapport Chrome

Voici une nouvelle qui fera plaisir à tous les utilisateurs de Chrome, Google a donc décidé de vous donner la parole sous la forme d’un formulaire enrichi afin de pouvoir être le plus précis possible. Il est loin le temps du questionnaire à choix multiple qui ne ciblait pas suffisamment bien les attentes. La firme de Mountain View souhaite ainsi un échange plus vivant sans être intrusif.

Comme nous l’écrivions plus haut, cette nouvelle possibilité est totalement optionnelle, il faut ainsi passer par le Chrome Web Store pour télécharger l’extension au nom de « Chrome User Experience Surveys« . A partir de là, il n’y a plus rien à faire dans l’immédiat puisque les sollicitations de Google sont aléatoires et seulement de temps à autre.

Par moment, l’extension peut ainsi se manifester sur un aspect ou un autre de la navigation. Libre à vous d’y répondre ou non. Il peut s’agir d’impressions sur la fluidité de la navigation mais aussi d’autres aspects plus cosmétiques voire d’accès à certaines fonctions. Il serait ainsi possible de demander si les favoris sont suffisamment accessibles à l’utilisateur ou bien encore si le bouton de rafraîchissement de la page est à la bonne place. Google se montre très actif pour faire évoluer son navigateur avec par exemple l’exécution des applications Android dans Chrome lui-même.

Dans l’idée, il s’agit donc d’une toute autre fonction que les rapports d’erreurs de Chrome qui font eux partie intégrante du navigateur (et qu’il est possible de désactiver dans les paramètres du browser). Par ailleurs, il est possible de quitter le programme « Experience Surveys » en désinstallant ladite application. Ceci dit, dans ce cas, les commentaires déjà envoyés restent la propriété de Google.

Dans ce dernier cas, la firme précise que ces derniers seront transmis aux départements concernés afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ils pourraient aussi être cités dans d’autres documents liés à la communication de Google, typiquement sur des blogs officiels etc … Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous installer l’extension sur votre navigateur ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…