Google pourrait bientôt vendre des assurances auto !

 

Voilà une information pour le moins étonnante. Il faudrait être aveugle ou vraiment incrédule pour ne pas voir la stratégie mise en place par Google. L’entreprise, qui s’est vite imposée comme le géant du web, s’est peu à peu invitée dans votre quotidien.

D’abord dans vos smartphones avec Android et maintenant dans vos télévisions avec Android TV, dans les objets connectés avec Android Wear et bientôt dans vos voitures avec Android M. Les voitures justement, Google semble s’y intéresser de près.

Selon un billet posté sur le blog de Forrester Research, la firme de Mountain View pourrait lancer un nouveau service de comparaison des offres d’assurances auto en partenariat avec les compagnies américaines.

Ce module de comparaison des offres n’est pas nouveau pour l’entreprise qui l’a déjà mis en place au Royaume-Uni. Mais le déploiement d’un tel service aux Etats-Unis est un pas de géant pour la firme.

google vendre assurance auto
  • Lire également : Android M, l’OS de Google directement intégré à vos voitures

Le marché américain est très souvent l’indicateur clé de Google pour répandre ensuite ses services dans le monde entier. Le comparateur de prix pourrait être déjà lancé dans 26 Etats aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout puisque Google va aussi vendre les assurances de 6 compagnies. Oui, vous avez bien lu, Google va vendre des assurances auto.

Evidemment ce genre d’annonce nous étonne toujours un peu, mais en y réfléchissant bien ce n’est pas vraiment une surprise. Ce nouvel axe de travail de l’entreprise va dans sa logique de « transformation de l’humanité ».

Pour le moment Google mettrait en place le service dans un premier temps aux Etats-Unis, mais si les résultats sont concluants il se pourrait bien qu’il soit étendu à d’autres pays. En France, ça vous plairait ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…