Google + va-t-il mourir ? Google n’y croit plus vraiment !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Est-ce la fin pour Google + ? Ça y ressemble en tout cas fortement. La direction change à nouveau de tête et les premiers discours au sujet du vrai/faux réseau social de Google ne laissent que peu de doute sur l’orientation possible. Il y aura bien une scission opérée entre deux services initialement totalement intégrés à Google +. Il s’agit d’un changement de taille.

Le nouveau patron de Google +, Bradley Horowitz, confirme dans son premier discours ce qui s’approche au minimum d’un changement de cap. Fait marquant, Google + n’est pas mentionné une seule fois sur dans les premiers mots rapportés. Au contraire, ce serait deux services qui seraient poussés par Google, à savoir Photos et Stream.

Google +, scission en deux services

Les deux fonctions évoquées ne sont pas inconnues des utilisateurs de Google +, mais le scénario envisagé pourrait prendre la direction souhaitée par Sundar Pichai. Ce dernier oeuvre depuis quelques temps pour réorienter Goole + vers son atout communication, autour de Hangouts. Autour de la communication, il y aurait encore de la place pour un fil d’actualité à la Google + et un service de partage des photos.

Photos et Stream seraient alors valorisés chacun indépendamment l’un de l’autre afin de gagner en visibilité auprès des utilisateurs. Il s’agit en effet du talon d’Achille de Google +. Ce dernier dispose d’environ 2,2 milliards d’utilisateurs inscrits mais très très peu d’actifs.

Google récolte le fruit de ses inscriptions forcées à son réseau social (création d’une adresse Gmail avec Google + obligatoire, Google + obligatoire pour commenter sur YouTube). Ces méthodes ont artificiellement augmenté le nombre d’inscrits.

En attendant d’en savoir plus, il ne fait donc plus aucun doute que Google + va subir le plus gros bouleversement de sa carrière. On imagine ainsi une réorientation sur les services de Photos et de Stream, sans oublier la branche de Hangouts qui perdurera à coup sûr, avec peut-être une intégration à l’un des deux services cités ? Les prochains mois nous en apprendront plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…