Google va mettre fin à Flash dans Chrome d’ici la fin de l’année

 

Flash est devenu l'ennemi à abattre dans le monde internet. Ainsi Google veut y mettre définitivement fin dans Chrome d'ici la fin de l'année. Le plan de la firme californienne se fera en deux parties, une première partie en septembre, la seconde en décembre. 

faille flash player fin de vie Facebook

Google a un plan bien en tête pour mettre fin à l'utilisation de Flash dans son navigateur internet Chrome. L'entreprise vient de révéler les deux dernières parties qui devront mettre un terme définitif à ce dernier dans le navigateur.

Cela risque de faire mal à Flash, car il ne faut pas oublier que Chrome est le plus utilisé de tous les navigateurs et de loin. Mais revenons au plan de Google. Tout d'abord la première phase se fera en septembre soit dans quelques semaines. Avec Chrome 53, Flash ne pourra plus charger en arrière-plan. Cela va déjà grandement améliorer la fluidité du navigateur, car “90 % du Flash sur le web s’exécute en fond pour gérer des choses comme les données analytiques”.

Deuxième phase en décembre avec la version 55. Cette fois-ci ça sera vraiment la fin. Effectivement HTML 5 deviendra l'expérience par défaut sur Chrome. Ainsi si un site est entièrement basé sur Flash, Chrome vous demandera alors si vous voulez activer le plug-in pour activer Flash ou non.

En tout cas tout ceci va dans le sens de ce que Google avait annoncé à propos de Flash au début d'année. Sa disparition progressive était inévitable même si une exception sera faite pour une dizaine de sites comme YouTube, Facebook, Yahoo, Twitch, ou encore Amazon. Ces derniers ont commencé la migration vers HTML 5 mais cela prend du temps.

Tout ceci nous sera bénéfique, car au final HTML 5 est plus léger, réactif, rapide que Flash, mais surtout demande moins de ressources et donc économie de batterie aussi. Enfin, sachez que Firefox, Safari et Edge ont aussi commencé leur neutralisation totale de ce format.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…