Google va installer son propre aéroport sur un terrain de la NASA

Maj. le 12 novembre 2014 à 8 h 50 min

Google continue de grandir à une vitesse folle et son prochain investissement s’affiche comme un symbole. La firme de Mountain View s’apprête à construire son propre aéroport dans la Silicon Valley, sur un terrain appartenant à la NASA.

Depuis des années, Google utilise l’aéroport civil et militaire de Moffett pour ses voyages aériens. Tous les jets privés de la firme transitent par cet aéroport. Mais plus pour très longtemps.

aéroport nasa terminal google

Google a signé un partenariat avec la NASA pour les 60 années à venir. Ainsi, la firme de Mountain View louera le terrain d’aviation de l’entreprise aérospatiale et y construira son propre terminal, mais le terrain appartiendra toujours au gouvernement.

Ainsi, le géant américain disposera de son propre aéroport réservé aux vols de l’entreprise mais pas seulement. 11,7 hectares et 380 personnes employées permettront de mener à bien ce projet dont le montant de l’investissement est estimé à 82 millions de dollars.

aeroport google silicon valley

À mesure que la NASA s’étend dans l’espace, nous réduisons notre présence sur Terre – Charles Bolden, administrateur de la NASA –

Tout au long du bail, Planteray Venture LLC, une organisation spécialisée dans les transactions immobilières exploitée par Google, investira 1,16 milliards de dollars et réduira ainsi les charges gouvernementales de 6,3 millions de dollars par an. Un point qui a sans doute peser sur la balance au moment des négociations de ce partenariat.

aeroport google nasa

Google, de cette manière assoira un peu plus sa suprématie sur ses concurrents de la Silicon Valley. L’aéroport sera situé à tout juste 15 minutes du siège social à Mountain View. Il faut avouer que c’est quelque chose de réellement pratique pour les hauts dirigeants de la firme.

Mais ce n’est pas tout puisque Google compte laisser l’opportunité à d’autres entreprises de la Silicon Valley d’utiliser son terminal pour leurs vols professionnels. Mais pour eux, en revanche, ce sera payant. Et oui, Google ne fait pas les choses à moitié et, après la santé, le géant compte visiblement mettre un pied dans le monde du transport.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…