Google travaillerait sur une version d’Android dédiée à la réalité virtuelle

 

Vous l’aurez remarqué, Google est partout ou presque. Et pas question pour le géant de Mountain View de se laisser dépasser par les concurrents sur quelconque marché. Ainsi, face à la montée en puissance de la réalité virtuelle, l’américain aurait lui aussi prévu de bouleverser les choses. Google serait en train de préparer une version d’Android exclusivement dédiée à la réalité virtuelle.

android google realite virtuelle

Même si le marché des casques à réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, il se développe à une vitesse folle. Aujourd’hui, on distingue deux types de casques. Ceux que l’on branche à un ordinateur ou une machine comme l’Oculus Rift, le Vive de HTC ou le Morpheus de Sony, et ceux qui imposent à l’utilisateur d’y intégrer un smartphone comme c’est le cas du Gear VR de Samsung.

Ce qu’il manque sur le marché des casques à réalité virtuelle, c’est un appareil complètement autonome, avec son propre système d’exploitation. Et pour cause, à cette heure, aucun système d’exploitation n’existe.

Google en est bien conscient, et selon une rumeur relayée par le très sérieux Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait en train de préparer une version d’Android complètement dédiée à la réalité virtuelle. Le géant américain serait ainsi le premier à proposer un tel système et pourrait reproduire le succès d’Android sur smartphone dans l’univers de la réalité virtuelle.

Selon le Wall Street Journal, ce sont des dizaines d’ingénieurs qui travaillent quotidiennement sur ce projet. Et il serait en place depuis un petit moment déjà. Avec un tel système, Google révolutionnerait l’usage du casque à réalité virtuelle, rien à voir avec son Cardboard. Ne nous emballons pas néanmoins, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android microdroid
Google lance Microdroid, une version super légère d’Android

Google vient d’ajouter une nouvelle version d’Android au projet AOSP. Elle s’appelle Microdroid. Et elle se définit comme une version minimaliste du célèbre système d’exploitation. Elle est destinée à tourner sur des architectures Linux. Et elle serait utilisée avec des…

Samsung Galaxy S21 Ultra 01
Galaxy S21 Ultra : l’écran OLED consomme 16% d’énergie en moins

Samsung Display a annoncé sa nouvelle technologie OLED basse consommation pour smartphones. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de la voir débarquer sur le marché, puisque le Galaxy S21 Ultra est équipé d’un écran de ce type. Ces nouvelles…

OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…