Google travaillerait sur une version d’Android dédiée à la réalité virtuelle

Vous l’aurez remarqué, Google est partout ou presque. Et pas question pour le géant de Mountain View de se laisser dépasser par les concurrents sur quelconque marché. Ainsi, face à la montée en puissance de la réalité virtuelle, l’américain aurait lui aussi prévu de bouleverser les choses. Google serait en train de préparer une version d’Android exclusivement dédiée à la réalité virtuelle.

android google realite virtuelle

Même si le marché des casques à réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, il se développe à une vitesse folle. Aujourd’hui, on distingue deux types de casques. Ceux que l’on branche à un ordinateur ou une machine comme l’Oculus Rift, le Vive de HTC ou le Morpheus de Sony, et ceux qui imposent à l’utilisateur d’y intégrer un smartphone comme c’est le cas du Gear VR de Samsung.

Ce qu’il manque sur le marché des casques à réalité virtuelle, c’est un appareil complètement autonome, avec son propre système d’exploitation. Et pour cause, à cette heure, aucun système d’exploitation n’existe.

Google en est bien conscient, et selon une rumeur relayée par le très sérieux Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait en train de préparer une version d’Android complètement dédiée à la réalité virtuelle. Le géant américain serait ainsi le premier à proposer un tel système et pourrait reproduire le succès d’Android sur smartphone dans l’univers de la réalité virtuelle.

Selon le Wall Street Journal, ce sont des dizaines d’ingénieurs qui travaillent quotidiennement sur ce projet. Et il serait en place depuis un petit moment déjà. Avec un tel système, Google révolutionnerait l’usage du casque à réalité virtuelle, rien à voir avec son Cardboard. Ne nous emballons pas néanmoins, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…