Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…
Google travaillerait sur une version d’Android dédiée à la réalité virtuelle
Vous l’aurez remarqué, Google est partout ou presque. Et pas question pour le géant de Mountain View de se laisser dépasser par les concurrents sur quelconque marché. Ainsi, face à la montée en puissance de la réalité virtuelle, l’américain aurait lui aussi prévu de bouleverser les choses. Google serait en train de préparer une version d’Android exclusivement dédiée à la réalité virtuelle.
Même si le marché des casques à réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, il se développe à une vitesse folle. Aujourd’hui, on distingue deux types de casques. Ceux que l’on branche à un ordinateur ou une machine comme l’Oculus Rift, le Vive de HTC ou le Morpheus de Sony, et ceux qui imposent à l’utilisateur d’y intégrer un smartphone comme c’est le cas du Gear VR de Samsung.
Ce qu’il manque sur le marché des casques à réalité virtuelle, c’est un appareil complètement autonome, avec son propre système d’exploitation. Et pour cause, à cette heure, aucun système d’exploitation n’existe.
- Lire également : La stratégie de Google pour changer l’Humanité
Google en est bien conscient, et selon une rumeur relayée par le très sérieux Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait en train de préparer une version d’Android complètement dédiée à la réalité virtuelle. Le géant américain serait ainsi le premier à proposer un tel système et pourrait reproduire le succès d’Android sur smartphone dans l’univers de la réalité virtuelle.
Selon le Wall Street Journal, ce sont des dizaines d’ingénieurs qui travaillent quotidiennement sur ce projet. Et il serait en place depuis un petit moment déjà. Avec un tel système, Google révolutionnerait l’usage du casque à réalité virtuelle, rien à voir avec son Cardboard. Ne nous emballons pas néanmoins, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur.