Google travaillerait sur une version d’Android dédiée à la réalité virtuelle

Vous l’aurez remarqué, Google est partout ou presque. Et pas question pour le géant de Mountain View de se laisser dépasser par les concurrents sur quelconque marché. Ainsi, face à la montée en puissance de la réalité virtuelle, l’américain aurait lui aussi prévu de bouleverser les choses. Google serait en train de préparer une version d’Android exclusivement dédiée à la réalité virtuelle.

android google realite virtuelle

Même si le marché des casques à réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, il se développe à une vitesse folle. Aujourd’hui, on distingue deux types de casques. Ceux que l’on branche à un ordinateur ou une machine comme l’Oculus Rift, le Vive de HTC ou le Morpheus de Sony, et ceux qui imposent à l’utilisateur d’y intégrer un smartphone comme c’est le cas du Gear VR de Samsung.

Ce qu’il manque sur le marché des casques à réalité virtuelle, c’est un appareil complètement autonome, avec son propre système d’exploitation. Et pour cause, à cette heure, aucun système d’exploitation n’existe.

Google en est bien conscient, et selon une rumeur relayée par le très sérieux Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait en train de préparer une version d’Android complètement dédiée à la réalité virtuelle. Le géant américain serait ainsi le premier à proposer un tel système et pourrait reproduire le succès d’Android sur smartphone dans l’univers de la réalité virtuelle.

Selon le Wall Street Journal, ce sont des dizaines d’ingénieurs qui travaillent quotidiennement sur ce projet. Et il serait en place depuis un petit moment déjà. Avec un tel système, Google révolutionnerait l’usage du casque à réalité virtuelle, rien à voir avec son Cardboard. Ne nous emballons pas néanmoins, pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….