Google Traduction traduit 143 milliards de mots par jour !

Google Traduction traduit jusqu’à 143 milliards de mots chaque jour, explique Google. D’après le géant du net, l’application de traduction a surtout été très utilisée lors de la Coupe du Monde 2018 par les supporters en voyage en Russie. 

google traduction

 Google Traduction traduit jusqu’à 143 milliards de mots chaque jour, a révélé Sundar Pichai, le PDG de Google, lors de la conférence qui a annoncé les résultats financiers trimestriels d’Alphabet, la maison mère de la firme. Le dirigeant assure avoir même enregistré un pic lors de la Coupe du Monde de football 2018.

Google Traduction traduit 143 milliards mots par jour, assure Sundar Pichai

« J’étais extrêmement fier de découvrir les commentaires positifs sur l’utilité de Google Traduction pour les personnes qui ont voyagé en Russie pour la Coupe du Monde« , a déclaré Pichai lors d’une interview téléphonique accordée à Business Insider. « Dans ces moments là, lorsque vous êtes dans un endroit inconnu dont vous ne connaissez pas la langue, Google est là pour vous aider avec la bonne information au bon moment » assure le dirigeant de Google.

Fort de la popularité mondiale de Google Traduction, Google pourrait gagner d’ailleurs beaucoup d’argent en monétisant son application de traduction et en l’ouvrant aux annonceurs. Actuellement entièrement gratuit et dénué de publicité, Traduction pourrait être la prochaine poule aux oeufs d’Or de Google, suggère Business Insider.

Pour le moment, rien n’indique que la firme de Mountain View envisage de monétiser sa plateforme. Au contraire, Sundar Pichai a plutôt suggéré lors de l’interview que Google s’intéresse plutôt aux opportunités  proposées par Google Maps, son application de navigation. Google Maps est d’ailleurs devenu payant pour tous les développeurs depuis le 16 juillet 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…