Google Traduction traduit 143 milliards de mots par jour !

Google Traduction traduit jusqu’à 143 milliards de mots chaque jour, explique Google. D’après le géant du net, l’application de traduction a surtout été très utilisée lors de la Coupe du Monde 2018 par les supporters en voyage en Russie. 

google traduction

 Google Traduction traduit jusqu’à 143 milliards de mots chaque jour, a révélé Sundar Pichai, le PDG de Google, lors de la conférence qui a annoncé les résultats financiers trimestriels d’Alphabet, la maison mère de la firme. Le dirigeant assure avoir même enregistré un pic lors de la Coupe du Monde de football 2018.

Google Traduction traduit 143 milliards mots par jour, assure Sundar Pichai

« J’étais extrêmement fier de découvrir les commentaires positifs sur l’utilité de Google Traduction pour les personnes qui ont voyagé en Russie pour la Coupe du Monde« , a déclaré Pichai lors d’une interview téléphonique accordée à Business Insider. « Dans ces moments là, lorsque vous êtes dans un endroit inconnu dont vous ne connaissez pas la langue, Google est là pour vous aider avec la bonne information au bon moment » assure le dirigeant de Google.

Fort de la popularité mondiale de Google Traduction, Google pourrait gagner d’ailleurs beaucoup d’argent en monétisant son application de traduction et en l’ouvrant aux annonceurs. Actuellement entièrement gratuit et dénué de publicité, Traduction pourrait être la prochaine poule aux oeufs d’Or de Google, suggère Business Insider.

Pour le moment, rien n’indique que la firme de Mountain View envisage de monétiser sa plateforme. Au contraire, Sundar Pichai a plutôt suggéré lors de l’interview que Google s’intéresse plutôt aux opportunités  proposées par Google Maps, son application de navigation. Google Maps est d’ailleurs devenu payant pour tous les développeurs depuis le 16 juillet 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…