Google Traduction : le nouveau design s’adapte automatiquement à votre écran

Google change totalement de design, annonce Google. Le service de traduction sur le web passe au Material Design et au responsive design. Désormais, Google Traduction va en effet automatiquement adapter son interface à  la taille de votre fenêtre. On vous explique ce qui change. 

google traduction design

Google Traduction, le service qui traduit 143 milliards de mots chaque jour, a droit à un sérieux coup de peinture. « Nous avons récemment repensé le site Web de Translate pour en faciliter l’utilisation » annonce Google dans un billet de blog.

Google Traduction change complètement de design : voici sa nouvelle interface

Tout d’abord, Google Traduction sur le net suit la mode du Material Design, déjà utilisé par de nombreux logiciels conçus par Google. D’un point de vue de la structure, l’interface reste néanmoins la même, avec les deux fenêtres pour taper les termes que vous souhaitez traduire. « Les icônes et la typographie sont mises à jour pour faciliter la navigation » promet Google. De même, il est désormais plus facile d’importer un document ou de retrouver son historique de traduction (si vous êtes connecté à votre compte Google).

« Le site est désormais responsive » annonce la firme. L’interface de Google Traduction va désormais s’étirer ou se réduire automatiquement en fonction de la taille de votre fenêtre. Même chose si vous consultez le site sur un écran de 27 pouces ou sur un écran de 4 pouces.

Pour rappel, Google Traduction a aussi récemment reçu une nouvelle mise à jour, comprenant 13 nouvelles langues, dont l’arabe, et la traduction visuelle.Utilisez-vous régulièrement Google Traduction ? Partagez votre opinion sur l’application dans les commentaires.

Lire : les astuces indispensables pour mieux communiquer avec Google Traduction

Google traduction

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…