Google Traduction : le nouveau design s’adapte automatiquement à votre écran

Google change totalement de design, annonce Google. Le service de traduction sur le web passe au Material Design et au responsive design. Désormais, Google Traduction va en effet automatiquement adapter son interface à  la taille de votre fenêtre. On vous explique ce qui change. 

google traduction design

Google Traduction, le service qui traduit 143 milliards de mots chaque jour, a droit à un sérieux coup de peinture. « Nous avons récemment repensé le site Web de Translate pour en faciliter l’utilisation » annonce Google dans un billet de blog.

Google Traduction change complètement de design : voici sa nouvelle interface

Tout d’abord, Google Traduction sur le net suit la mode du Material Design, déjà utilisé par de nombreux logiciels conçus par Google. D’un point de vue de la structure, l’interface reste néanmoins la même, avec les deux fenêtres pour taper les termes que vous souhaitez traduire. « Les icônes et la typographie sont mises à jour pour faciliter la navigation » promet Google. De même, il est désormais plus facile d’importer un document ou de retrouver son historique de traduction (si vous êtes connecté à votre compte Google).

« Le site est désormais responsive » annonce la firme. L’interface de Google Traduction va désormais s’étirer ou se réduire automatiquement en fonction de la taille de votre fenêtre. Même chose si vous consultez le site sur un écran de 27 pouces ou sur un écran de 4 pouces.

Pour rappel, Google Traduction a aussi récemment reçu une nouvelle mise à jour, comprenant 13 nouvelles langues, dont l’arabe, et la traduction visuelle.Utilisez-vous régulièrement Google Traduction ? Partagez votre opinion sur l’application dans les commentaires.

Lire : les astuces indispensables pour mieux communiquer avec Google Traduction

Google traduction

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…