Google : bientôt un énorme changement dans le moteur de recherche ?

 

Google est le genre d’entreprise qui teste, peaufine chaque petit détail de ses applications ou de ses services. Et aujourd’hui voilà qu’elle essaye un nouvel affichage des résultats quand on lance une recherche. 

Google a une sorte d’obsession pour les détails, toujours à vouloir peaufiner ses services, à tester des nouvelles choses pour s’améliorer, récemment, par exemple, l’entreprise californienne a testé un nouvel affichage pour YouTube.

Mais cette fois le changement est encore plus radical et risque de toucher encore plus de personnes. En effet, Google a choisi, visiblement au hasard, des personnes pour tester un nouvel affichage des résultats de recherche. Pour faire simple, la firme de Mountain View a passé les résultats du bleu au noir. Mais pourquoi ce changement ? On ne sait pas vraiment pourquoi Google teste cela, mais s’ils le font il y a une bonne raison comme toujours.

En effet ce n’est pas sans rappeler l’affaire des « 50 nuances de bleu ». Les concepteurs de Google ne pouvaient pas décider entre deux bleus différents, ils ont décidé de tester 41 nuances entre les deux bleus pour voir lequel les utilisateurs préféraient. Chaque bleu a été montré à 1% des utilisateurs ainsi la société a pu voir quel bleu était le plus enclin à nous faire cliquer. Résultat, 200 millions de dollars gagnés.

Mais visiblement ce changement n’est pas vraiment le bienvenu, la plupart des personnes ayant pu tester cette nouvelle couleur n’ont vraiment pas apprécié et ils l’ont fait savoir sur Twitter, Reddit ou encore les forums de Google. Si la page est légèrement plus « classe » si on peut dire, cela est moins lisible. Les personnes trouvent ces liens horribles et tristes.

Ce changement ne devrait dons pas être appliqué à tout le monde, mais peut être que google proposera d’autres couleurs en tests dans les semaines à venir. Google pourrait aussi s’inspirer de ce magnifique concept pour changer son moteur de recherche.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…