Google tacle la mémoire des iPhone dans une nouvelle publicité pour Google Photos

 

Ou peut-être veut-il simplement les sauver d'un problème affectant les iPhone depuis la nuit des temps ? Une nouvelle publicité pour une nouvelle fonctionnalité de Google Photos se moque gentiment des iPhone d'Apple et leur capacité de stockage limitée.

google-photos-pub-moque-apple

Dans l'univers des smartphones, il y a toujours eu de grands piliers : Apple et ses iPhone, premiers sur le terrain et qui prônent un système hermétiquement fermé mais maîtrisé, et Google et Android, qui prônent l'ouverture et le service bien plus que le matériel.

Deux notions opposées n'empêchant pas que l'un s'inspire de l'autre, comme lorsque Google tente une main de fer sur son OS l'amenant à subir les foudres de la Commission Européenne. Mais qui marque aussi énormément de différences entre les deux.

La première sautant aux yeux reste bien sûr le support des cartes micro SD de la part de la majorité des constructeurs utilisant Android. C'est peut-être ce qu'a cherché à souligner le développeur avec sa nouvelle publicité pour Google Photos.

https://www.youtube.com/watch?v=aEK37MBTUPk

Dans celle-ci, on peut voir qu'une notification push copiant sans le moindre doute possible celles des iPhone vient interrompre une prise de photo ou de vidéo, toujours au meilleur moment. Et ce afin de faire la publicité de la fonctionnalité “Libérer de l'espace” de Google Photos, qui va supprimer les photos/vidéos déjà synchronisées de la mémoire de stockage.

Une fonctionnalité déjà très utile sur Android et faisant partie de ces petites astuces à connaître sur l'application, bien que le problème soit moins fréquent sur nos appareils puisqu'étant généralement extensible par carte SD.

Un petit coup lancé à Apple très sobrement, les deux adversaires n'étant plus à se cracher au visage à la moindre incartade et se faisant plutôt des petites vannes çà et là sans jamais en arriver aux poings. Cela ne va pas empêcher la marque de Cupertino de vendre 400 iPhone à la minute.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…