Google supprime 1200 emplois chez Motorola Mobility, soit 10 % des effectifs

Google va supprimer 1200 emplois chez Motorola Mobility, soit 10 % des effectifs de l'entreprise que le géant de la recherche a rachetée il y a quelques mois. Google annonce ce plan de licenciement dans le but de faire renouer Motorola avec la rentabilité. Google semble sortir les grands moyens pour redonner une santé financière à l'entreprise.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Google supprime des emplois chez Motorola. L'été dernier, le géant de Mountain View avait déjà supprimé 4000 emplois dans le même but, faire renouer Motorola Mobility avec la rentabilité. À l'époque, Google affirmait que Motorola devait revoir ses priorités et produire des smartphones plus simples. « Ces licenciements sont dans la continuité de ceux annoncés l'an dernier […] C'est très difficile pour les salariés concernés, mais nous sommes déterminés à les aider à traverser cette période de transition difficile. » a déclaré Niki Fenwick, porte-parole de Google.

Les licenciements toucheront les salariés de divers pays comme les Etats-Unis, la Chine et l'Inde. Des coûts trop élevés et un manque de compétitivité sont évidemment évoqués comme explications à cette vague de licenciement. Google n'y va pas par quatre chemins et compte rentabiliser au plus vite son investissement de 12,5 milliards de dollars pour racheter Motorola. L'entreprise n'affiche pas une santé financière satisfaisante selon le géant de la recherche qui prend des décisions drastiques.

 

Motorola Mobility fait maintenant partie intégrante de la stratégie de Google pour les années à venir. Une collaboration qui devrait aboutir sur la production de terminaux Motorola avec les dernières versions d'Android comme les précédents smartphones Nexus. Mais un palier devrait encore être franchi dans l'intégration et le contrôle de ces futurs terminaux, aussi bien au niveau matériel que logiciel. Le Google I/O nous en apprendra peut-être un peu plus sur les projets de Google et Motorola pour les mois à venir.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….