Google Stadia : toutes les infos fuitent avant l’annonce

 

Google Stadia se révèle avant même sa conférence officielle de présentation. Un cadre de la firme de Mountain View a partagé de nombreux détails sur sa date de sortie, son prix, et son catalogue de jeux. Et c'est un peu décevant. 

google stadia

Ce jeudi 6 juin 2019 à 18h (heure française), se tient le premier Stadia Connect. Un événement lors duquel la firme de Mountain View doit communiquer notamment la date de sortie, le prix et le catalogue du service. Et bien plusieurs de ces informations ont déjà été dévoilées, plus tôt que prévu, par La Presse, qui publie une interview riche d'enseignements de Majd Bakar, vice-président ingénierie chez Google.

Prix de Stadia : trois mois d'abonnement + Chromecast + manette à 112 euros

Première information, il est fait mention d'un bundle de lancement “Édition Fondateur” qui pourrait être précommandé dès ce 6 juin 2019. Il comprendrait une manette Stadia, un Chromecast Ultra, Destiny 2 et trois mois d'abonnement, le tout pour 169 dollars (CAD). Dans un premier temps, il serait obligatoire d'acheter ce pack, tant pis pour ceux qui prévoient d'utiliser une autre manette, qui ont déjà un Chromecast en leur possession ou qui ne sont pas intéressés par Destiny 2, qui devrait support les sauvegardes cross plateformes avec PC et Xbox.

Catalogue de 31 jeux – certains gratuits, d'autres payants

Au lancement, Google Stadia proposera un catalogue de 31 jeux, mais qu'il faudra acheter (sauf Destiny 2 donc). Ils ne sont pas inclus dans l'abonnement. Comme pressenti, Ubisoft est bien représenté avec Assassin's Creed Odyssey et The Division 2, ainsi que quatre autres jeux. On aura aussi Doom 2016 et à sa sortie Doom : Eternal. Les trois derniers titres Tomb Raider (Square Enix) devraient aussi être de la partie. Un catalogue qui sera régulièrement enrichi, promet Majd Bakar.

Lire aussi : Google Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo du futur

Date de sortie le 14 novembre 2019 : et la France ?

Le lancement de Google Stadia est programmé pour le 14 novembre 2019. A cette date, 14 pays pourront profiter de la plateforme, dont les États-Unis et le Canada. Plusieurs pays européens sont dans le lot, on croise les doigts pour la France. En 2020, deux formules d'abonnement seront proposées, l'une gratuite mais limitée au 1080p et sans jeux inclus et l'autre à 11,99 dollars (CAD) par mois avec la promesse de 4K 60 fps et d'un catalogue de jeux gratuits en plus de ceux compatibles pouvant être achetés. Il sera possible à terme de jouer sur le navigateur Chrome sur PC et sur smartphone et tablette.

Source : La Presse



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !