Google souhaiterait racheter Twitter

 

C’est peut-être la grosse nouvelle de ces dernières heures. Google aurait souhaité racheter Twitter. Selon plusieurs sources concordantes, deux sociétés de grande envergure se seraient mis sur les rangs avec des démarches entreprises auprès des banques. L’une d’elles a déjà été identifié comme étant la firme de Mountain View.

Comme il est de coutume dans ce type de dossiers, aucun des acteurs concernés (la banque Goldman Sachs, Google, Twitter) n’a communiqué sur le sujet. Alors est-ce que oui ou non Google a souhaité se payer Twitter afin de renforcer son immense influence sur le web ? Difficile à être aussi affirmatif, même s’il semble évident qu’une tentative de rapprochement était à l’ordre du jour.

Twitter, un rachat par Google

Un exemple parmi d’autre concerne le référencement des tweets au sein du célèbre moteur de recherches. Google cherche ainsi à intégrer des tweets influents au coeur de ses résultats. Pour y parvenir, encore faudrait-il disposer d’un accord, voire d’un partenariat avec Twitter. Une telle opération serait un échange gagnant-gagnant … mais qui reste à ce jour en suspens.

Pourtant, le réseau social au petit oiseau est en quête de renouvellement. Si le nombre d’utilisateurs est toujours aussi impressionnant, il n’augmente plus assez à leurs yeux. Le phénomène a déjà pu être observé par le passé sur Facebook. Pour augmenter sa visibilité, une mise en avant sur Google serait un élément déterminant.

Quoiqu’il en soit, ces rumeurs n’ont pas fait de malheureux. Depuis les premiers éléments dévoilés, l’action de Twitter affiche un fier + 3,99% et flirte ainsi avec la barre des 53 dollars. D’ores et déjà, il s’agit d’une belle opération de communication indirecte pour Twitter. Quant à ce dossier, rappelons qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Comment réagiriez-vous si Google s'emparait de Twitter ? Auriez-vous peur pour vos données personnelles ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous donner vos impressions.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…