Google souhaiterait prendre la même direction qu’Apple pour ses Nexus

Maj. le 13 février 2018 à 19 h 08 min

Vous le savez, l’année dernière, la firme de Moutain View s’en est une nouvelle fois remise à des collaborateurs pour ces deux Nexus. Les deux terminaux présentent néanmoins des similitudes, une tendance qui pourrait encore plus se confirmer en 2016.

nexus google apple
Nexus 6P

Le Nexus 5X, conçu par LG et le Nexus 6P, conçu lui par Huawei, ne sont pas passés inaperçus cette année et ils ont suscité, soit l’enthousiasme, soit la déception. Une chose est sûre, ils ont tous deux une très bonne fiche technique.

Nos confrères de The Information relancent la rumeur lancée à la fin de l’année dernière qui voudrait que Google suive le même mode de fonctionnement que son grand rival Apple et cherche ainsi à maîtriser toute la conception d’un smartphone, de sa partie matérielle à sa partie logicielle. Mais à la différence de la précédente rumeur, c’est Sundar Pichai, le PDG de Google qui serait à l’origine des rumeurs.

N’oublions tout de même pas que Google aura toujours besoin d’un ou plusieurs partenaires pour produire ses futurs flagships, même si leur conception, ainsi que les composants glissés à l’intérieur des smartphones pourraient être pilotés par la firme américaine, qui deviendrait là, à l’instar d’Apple, le véritable propriétaire de sa gamme.

La Pixel C a été la précurseuse en la matière, avec une conception entièrement dirigée par Google. Le patron de la firme, Sundar Pichai aurait d’ailleurs signifié clairement sa volonté de concevoir entièrement sa gamme Nexus, la tablette ayant donné envie à Google de continuer sur cette voie-là.

HTC n’est néanmoins pas en reste, la firme taïwanaise est pressentie pour fabriquer les prochains Nexus et ne serait pas emballée à l’idée de voir Google surveiller tout son processus de fabrication et surtout de voir le potentiel abandon du logo HTC au dos du terminal, si important pour une firme qui reste en difficulté.

Au final, si Google prenait cette décision, on s’éloignerait alors de l’esprit initial de la gamme qui consistait à promouvoir des fabricants de smartphones sous Android. Mais, on peut également comprendre que la firme souhaite concurrencer frontalement son rival de toujours, à savoir Apple. Et vous, souhaiteriez-vous un terminal dont la construction serait entièrement dirigée par Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…