Google souhaite remplacer vos identifiants par des ultrasons !

 

Que l'on soit un grand amateur d'informatique ou un simple utilisateur, la protection de nos données reste l'une des priorités. Pas une semaine ne se passe sans que l'on apprenne qu'un site, une messagerie ou une application aient été piratés. Alors qu'Orange annonçait travailler sur une protection accrue des données il y a quelques jours, Google n'est pas en reste. Preuve en est, le rachat de la start-up SlickLogin.

Slicklogin rachat google

Le rachat de SlickLogin par Google promet de belles perspectives en matière de sécurité !

Google tient là peut-être le système d'authentification du futur. On savait que la firme travaillait depuis un certain temps sur différentes méthodes d'authentification afin de proposer aux utilisateurs une sécurité maximale. On pense notamment au système de déverrouillage mobile par NFC. Elle compte même distribuer 2,7 millions de dollars aux utilisateurs capables de pirater Chrome OS. SlickLogin, jeune start-up israélienne d'à peine six mois, disposerait donc de l'alternative idéale pour Google.

Lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter à un site Web, il doit approcher son smartphone de l'ordinateur. Le site en question génère alors un son unique et inaudible à l'oreille humaine qui sera transmis au smartphone sur une application dédiée. Le son sera alors renvoyé au serveur de l'application qui validera ou non l'identification. Pour ce faire, SlickLogin utilise les différents capteurs du téléphone (GPS, triangulation etc.)

Simple d'utilisation et rapide, cette méthode offre de belles perspectives en matière de sécurité et contraste avec la double-authentification déjà présente sur le marché (code envoyé sur un smartphone en plus du mot de passe habituel). Difficile pour les hackers de pirater cette technologie puisqu'elle nécessite la présence physique du smartphone.

Si la presse américaine évoque une transaction de plusieurs millions d'euros, celle-ci confirme l'intérêt croissant de Google pour les start-up israéliennes (SlickLogin est la cinquième). Composée simplement de trois co-fondateurs, tous ingénieurs, SlickLogin a déclaré : « Ils travaillent sur plusieurs grandes idées qui rendront l’Internet plus sûr pour tout le monde. Nous ne pouvions être plus heureux que de rejoindre leurs efforts ». Que pensez-vous de cette nouvelle méthode d'authentification ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…