Google SmartWatch : voilà à quoi pourrait ressembler la montre connectée

 

La Google SmartWatch est un produit dont on parle depuis assez longtemps. Le géant américain ne s'est pas encore lancé, mais à la vitesse où sortent les montres connectées chez le différent constructeur, la firme de Mountain View pourrait aussi sauter le pas. Voici un magnifique concept de ce à quoi elle pourrait ressembler.

Alors que Samsung compte repartir de zéro pour sa Galaxy Gear 2, de bonnes idées naissent chez certains artistes de talent comme StonGreen qui a imaginé un concept de montre connectée Google, présenté sous la forme d'un bracelet. Ce dernier n'a d'ailleurs pas de système de fermoir. Mais ce n'est pas la principale caractéristique de cette montre qui embarque pas moins de deux écrans flexibles. Un pour la navigation au sein de l'interface, l'autre plus petit et entièrement dédié aux notifications. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le design incurvé est très esthétique et les deux écrans s'intègrent parfaitement.

concept google smartwatch

La montre connectée de Google avec deux écrans incurvés

Sur la partie logicielle, peu de précisions si ce n'est que l'interface Android est conservée avec la barre des notifications, les widgets et l'accès à la recherche vocale avec Google Now. Le logiciel est bien sûr au centre du fonctionnement de cette SmartWatch Google. Le second écran est une barre exclusivement conçue pour afficher les notifications, ce qui permet de ne pas encombrer l'écran principal et de savoir très rapidement si vous avez reçu un appel, un message, etc.

Pour le reste un bouton physique est présent sur la tranche gauche de l'appareil et un système de LED vient donner un côté futuriste au produit qui est assez réussi. Android deviendra-t-il notre coach sportif personnel grâce à une montre de ce type ? Parmi les autres constructeurs, Motorola travaille sur une SmartWatch, tout comme le constructeur taïwanais Asus. Quelle montre connectée attendez-vous le plus cette année ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…