Google serait-il en train de préparer la fin de Google+ ?

Maj. le 12 août 2016 à 16 h 32 min

Google semble vouloir séparer pour de bon le lien entre son réseau social Google + et ses autres applications. Cette fois c’est le Play Store qui en fait les frais, en effet il semble qu’il ne soit plus nécessaire d’avoir un compte Google + pour laisser un commentaire sur une application. 

mise à jour google+

Ce n’est pas la première fois que Google sépare une application de l’obligation d’avoir un compte Google +. Effectivement si au début cette opération était un moyen détourné pour l’entreprise californienne de faire gonfler les chiffres de son réseau social, il semble qu’il se soit rendu compte de son erreur.

En effet avant il fallait avoir un compte Google plus pour laisser un commentaire sur YouTube ou alors pour mettre un +1 sur une application dans le Play Store et même pour jouer aux jeux avec Google Play Jeux. Et on a déjà vu que la firme de Mountain View retire cette obligation comme avec le Play Jeux en début d’année.

Cette fois Google va autoriser les personnes n’ayant pas de compte sur son réseau social à laisser des commentaires sur le Play Store. C’est Android Police qui révèle cela. Ainsi maintenant vous ne serez plus obligé d’avoir un compte Google + pour laisser un commentaire, une raison de plus de supprimer son compte si cela ne vous sert pas énormément.

Pour le moment cela n’est pas possible pour tout le monde effectivement comme souvent cette option arrive petit à petit. En tout cas cela montre que Google semble préparer la fin de son réseau social. En effet la séparation de Google plus et des autres applications de la firme montre bien que l’entreprise abandonne de plus en plus ce dernier. Si le réseau présentait d’énormes chiffres, on voit qu’au final ces chiffres étaient un peu un trompe-l’œil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…