Google Search : nouvelle interface pour améliorer la navigation sur smartphone

Google Search a droit à une nouvelle interface permettant d’améliorer la navigation sur smartphone. Lors d’une recherche, le moteur pourra vous suggérer plus efficacement des sous-thèmes ou des pistes pour orienter l’utilisateur et l’aider à trouver plus facilement ce qu’il recherche. 

google search

Google est en train de tester une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités pour Google Search sur smartphone, rapporte Android Police. Comme on peut le constater sur les captures d’écran ci-dessus, le moteur de recherche proposerait des sous-thèmes pour les requêtes génériques (nom d’un film ou d’un logiciel par exemple) afin d’aider l’utilisateur à orienter au mieux sa recherche.

Google Search : une nouvelle interface sur smartphone

Prenons l’exemple de Deadpool 2. Google Search suggère automatiquement « avis », « casting », « regarder le film » ou »meilleures actus ». Ainsi, plus besoin de scroller en continu sur son smartphone si on ne trouve pas ce qu’on cherche à cause d’une requête trop peu précise. Encore une nouveauté pour Google Search, qui va avoir droit à une refonte complète aussi bien sur mobile que sur PC.

Le géant américain veut redonner un coup de neuf à ses services puisque Google Feed va devenir Discover, avec là encore une réorganisation complète de la présentation des contenus sur smartphone. Un système moins calqué sur la version PC et jugé plus pratique par Google.

Ce nouveau Google Search a été déployé à un échantillon restreint d’utilisateurs pour le moment. La capture ci-dessus a été réalisée depuis un Pixel 2 sous Android Pie qui est inscrit au programme bêta Google. Si la firme de Mountain View est satisfaite des résultats de cette nouvelle interface, elle sera dans les semaines ou mois qui viennent progressivement proposée à tous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…