Google Search : nouvelle interface pour améliorer la navigation sur smartphone

Google Search a droit à une nouvelle interface permettant d’améliorer la navigation sur smartphone. Lors d’une recherche, le moteur pourra vous suggérer plus efficacement des sous-thèmes ou des pistes pour orienter l’utilisateur et l’aider à trouver plus facilement ce qu’il recherche. 

google search

Google est en train de tester une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités pour Google Search sur smartphone, rapporte Android Police. Comme on peut le constater sur les captures d’écran ci-dessus, le moteur de recherche proposerait des sous-thèmes pour les requêtes génériques (nom d’un film ou d’un logiciel par exemple) afin d’aider l’utilisateur à orienter au mieux sa recherche.

Google Search : une nouvelle interface sur smartphone

Prenons l’exemple de Deadpool 2. Google Search suggère automatiquement « avis », « casting », « regarder le film » ou »meilleures actus ». Ainsi, plus besoin de scroller en continu sur son smartphone si on ne trouve pas ce qu’on cherche à cause d’une requête trop peu précise. Encore une nouveauté pour Google Search, qui va avoir droit à une refonte complète aussi bien sur mobile que sur PC.

Le géant américain veut redonner un coup de neuf à ses services puisque Google Feed va devenir Discover, avec là encore une réorganisation complète de la présentation des contenus sur smartphone. Un système moins calqué sur la version PC et jugé plus pratique par Google.

Ce nouveau Google Search a été déployé à un échantillon restreint d’utilisateurs pour le moment. La capture ci-dessus a été réalisée depuis un Pixel 2 sous Android Pie qui est inscrit au programme bêta Google. Si la firme de Mountain View est satisfaite des résultats de cette nouvelle interface, elle sera dans les semaines ou mois qui viennent progressivement proposée à tous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…