Google Search : démarrez une recherche sur PC, terminez sur votre smartphone

Maj. le 28 janvier 2019 à 18 h 06 min

Le moteur de recherche Google vient récemment de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité aussi pratique que surprenante pourtant il s’avère que celle-ci fonctionne à merveille et témoigne d’une amélioration notable entre votre ordinateur de bureau et votre appareil mobile puisqu’il est désormais possible de démarrer une recherche vocale Google sur votre PC puis d’en consulter les résultats sur votre smartphone Android.

Pour mettre en route le mécanisme, il vous suffit de démarrer une recherche vocalement dans Google Chrome puis de la poursuivre sur votre smartphone comme si vous étiez encore sur le même appareil. Petite limite toutefois du côté de chez nous, même si vous pouvez tout à fait démarrer une recherche en français sur votre PC, vous serez obligés de la poursuivre en anglais une fois sur Android.

google search pc smartphone

Vos recherches vocales Google de votre PC à votre smartphone

Du moins dans un premier temps car il semble évident que cette nouvelle fonction supportera, à long terme, toutes les langues.

Envie de tester cette fonction, voici comment faire :

  • Démarrez une recherche vocale Google sur votre PC via Google Chrome en cliquant sur l’icône micro
  • Posez une question (Exemple : « Quel est le nom du président des Etats-Unis ?)
  • Continuez ensuite la recherche sur votre smartphone en posant une second question (Exemple : « Where was he born ? », en français : « Où est-il né ? »)

Comme vous pourrez le constater soit en l’expérimentant par vous-même soit dans la vidéo ci-dessus, la recherche effectuée à partir de votre smartphone prend comme point de départ le résultat de la recherche vocale Google effectué sur votre PC, autrement dit « Barack Obama ».

Incroyable, non ? D’autant plus que désormais la fonctionnalité supporte également la langue française aussi bien que la langue anglaise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RCS : le remplaçant du SMS est criblé de failles de sécurité

Le RCS, le successeur du SMS, est truffé de failles de sécurité. D’après les chercheurs de Security Research Labs, l’implémentation du protocole Rich Communication Services par les opérateurs met en danger la vie privée de ses utilisateurs. En exploitant des brèches, un pirate…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android : ce malware déguisé en Adblock va vous envahir de publicités

Un malware Android déguisé en Adblock cherche à envahir ses victimes de publicités intrusives, rapporte MalwareBytes. D’après les chercheurs, le virus se cache dans ces APK vérolés disponibles sur la toile. Une fois infiltré dans votre smartphone, il va multiplier…

Google Drive : les sauvegardes de données sont HS sur Android

Google Drive est victime d’un bug qui empêche toute sauvegarde de vos données sur Android. Ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs sous Android 9.0 et 10, et aucune marque ne semble épargnée. Certains usagers pointent du doigt le système…