Google Search : démarrez une recherche sur PC, terminez sur votre smartphone

Maj. le 28 janvier 2019 à 18 h 06 min

Le moteur de recherche Google vient récemment de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité aussi pratique que surprenante pourtant il s’avère que celle-ci fonctionne à merveille et témoigne d’une amélioration notable entre votre ordinateur de bureau et votre appareil mobile puisqu’il est désormais possible de démarrer une recherche vocale Google sur votre PC puis d’en consulter les résultats sur votre smartphone Android.

Pour mettre en route le mécanisme, il vous suffit de démarrer une recherche vocalement dans Google Chrome puis de la poursuivre sur votre smartphone comme si vous étiez encore sur le même appareil. Petite limite toutefois du côté de chez nous, même si vous pouvez tout à fait démarrer une recherche en français sur votre PC, vous serez obligés de la poursuivre en anglais une fois sur Android.

google search pc smartphone

Vos recherches vocales Google de votre PC à votre smartphone

Du moins dans un premier temps car il semble évident que cette nouvelle fonction supportera, à long terme, toutes les langues.

Envie de tester cette fonction, voici comment faire :

  • Démarrez une recherche vocale Google sur votre PC via Google Chrome en cliquant sur l’icône micro
  • Posez une question (Exemple : « Quel est le nom du président des Etats-Unis ?)
  • Continuez ensuite la recherche sur votre smartphone en posant une second question (Exemple : « Where was he born ? », en français : « Où est-il né ? »)

Comme vous pourrez le constater soit en l’expérimentant par vous-même soit dans la vidéo ci-dessus, la recherche effectuée à partir de votre smartphone prend comme point de départ le résultat de la recherche vocale Google effectué sur votre PC, autrement dit « Barack Obama ».

Incroyable, non ? D’autant plus que désormais la fonctionnalité supporte également la langue française aussi bien que la langue anglaise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…