Google se tourne vers les jeux vidéo avec l’achat de Green Throttle !

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 29 min

Les grandes firmes se tournent de plus en plus vers les jeux vidéo, ne souhaitant pas laisser le monopole du marché du jeu vidéo aux constructeurs de consoles que sont Sony, Microsoft et autres Nintendo. On pense notamment à Amazon et sa console sous Android à moins de 300 euros qui pourrait arriver cette année. Google n’est pas en reste puisque la firme de Moutain View vient d’acquérir Green Throttle, start-up spécialisée dans les jeux vidéo.

google va dans les jeux vidéos

Google s’intéresse de près aux jeux vidéo, comme le prouve le rachat de Green Throttle

Green Throttle a notamment été fondée par l’un des créateurs de Guitar Hero, a récemment conçu une plateforme pour jouer sur une télévision et une manette de jeu connectée en bluetooth pour Android. Baptisée Atlas Controler, celle-ci vous permettait de jouer aux jeux vidéo sur différents terminaux. Une application Android, Green Throttle Arena, permettant aux utilisateurs de retrouver les jeux compatibles dans un même lieu, avait été retirée des boutiques d’Amazon et de Google, sans que l’on sache réellement pourquoi.

Google, si elle a confirmé la transaction et l’arrivée de l’équipe et de fondateurs de Green Throttle, s’est refusé à tout commentaire concernant le montant du rachat ou le but final de celui-ci. Plusieurs possibilités sont envisageables. La plus crédible réside dans la création d’une box TV, à l’instar de l’Apple TV, avec un accent mis sur les jeux vidéo. Une possibilité d’autant plus crédible que l’on parle depuis décembre dernier d’une Nexus TV, à la fois TV connectée, box et console de jeux.

L’autre éventualité concerne une console de jeu vidéo à proprement parler. Pas forcément farfelu dans la mesure où on a évoqué une console de jeu en préparation chez Google dès juin 2013. Reste à prendre notre mal en patience avant de savoir ce que Google nous réserve. La firme devrait apporter de plus amples informations concernant cette transaction dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires. Seriez-vous intéressé par une Android TV ou une console de jeu signée Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…