Santa Tracker : Google lance son calendrier de l’avent en attendant le Père Noël !

 

Nous sommes le 2 décembre et comme chaque année l’entrée dans le mois de Décembre nous rappelle que c’est bientôt Noël. Et comme chaque 1er Décembre, nous avons droit aux rayons de supermarchés remplis de calendriers de l’avent.

Et bien si vous en avez assez des chocolats d’une qualité qui laisse à désirer et qui vous donnent des aigreurs d’estomac toute la journée, ce calendrier de l’avent particulier devrait vous ravir. Google Santa Tracker est le calendrier de l’avent made in Google. Ce n'est pas la première fois que la firme de Mountain View propose cette idée, cela fait déjà quelques années que ce calendrier existe.

A chacun sa spécialité, certains font des chocolats, Google propose ce qu’il sait faire de mieux. Chaque jour, le calendrier de Google ne vous propose pas des friandises mais des mini-jeux basés sur le thème de Noël évidemment.

google santa tracker calendrier avent

Google a créé une page dédiée et une application sur lesquelles un calendrier de l’avent interactif est visible. Il s’agit, pour être plus précis, du village du Père Noël. Chaque jour un nouveau mini-jeu ou contenu est disponible pour toujours plus de fun, et les animations du calendrier changent régulièrement.

Les deux premiers jeux sont vraiment sympathiques et pourraient même vous rendre addict. Le premier consiste à guider le Père Noël dans une chute libre et de récupérer un maximum de cadeaux. Un principe de jeu que l’on connaît mais qui plaît toujours. Le second est vraiment drôle. Basé sur le même principe que Flappy Bird, vous devez guider un traineau piloté par un elfe et là encore récupérer des cadeaux.

Le calendrier est vraiment réussi et la magie de Noël est bien présente dans Google Santa Tracker avec ce petit côté décalé cher à Google et qui plaît tant. Pour découvrir Google Santa Tracker il y a deux possibilités :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…