Google sait tout sur vous comme le montre son nouveau site

Vous êtes grand utilisateur des services Google, mais vous vous inquiétez de connaître les données qu’ils ont acquises sur vous ? Le développeur le sait et vous propose de retrouver toutes les informations qu’il possède sur vous sur une seule page claire.

google-devient-2eme-entreprise-mieux-chere-derriere-apple

Qui aurait pu deviner que d’un simple service d’information, internet deviendrait le pilier de notre société moderne ? Lui qui avait pour principal service de simplement fournir de l’actualité et du contenu à l’égal d’une encyclopédie a bien vite évolué pour devenir un média majeur à part entière.

De nombreuses entreprises se sont ainsi fondées sur ses valeurs et sont devenues aujourd’hui les rock stars des temps modernes. Parmi elles, c’est le nom Google qui semble prendre le plus de place en étant présent sur la recherche, les réseaux sociaux mais aussi les systèmes d’exploitation avec Android.

Celui-ci va même bientôt s’inviter dans notre salon avec le Google Home. Le consommateur classique appréciera la convergence des services, mais qu’en est-il du prudent qui se méfie des données privées qu’il demande ?

A cette peur, le développeur répond aujourd’hui avec un nouveau site baptisé « Mon activité » et qui permet de retrouver, en une page claire, toutes les interactions que vous avez eu avec des produits Google.

De quoi comprendre grâce à une page simple à quel point le développeur connait des choses sur vous. Jusqu’au rythme auquel vous consultez ou non votre téléphone, les trajets que vous empruntez ou les sites que vous avez consultés heure par heure.

A partir de celle-ci, vous pouvez gérer les informations que collecte ou non Google. Autant dire qu’il est temps de se rendre compte de toutes les informations que l’on offre sur Internet, et commencer à y faire attention. Si toutefois cela vous faisait peur, il vous est toujours possible de supprimer définitivement votre compte et ne plus en parler.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !