Google répond enfin à la Commission Européenne !

 

Alors que la Commission Européenne vient de décider qu’elle allait envoyer un acte d’accusation contre Google pour abus de position dominante, le géant américain a fini par répondre aux attaques répétitives des instances européennes dans une note interne. La firme de Mountain View souligne que « les concurrents ne se situent qu’à un clic ».

google-repond-commission-européenne

La concurrence ne se situe qu’à un clic – et elle grandit. Les gens peuvent utiliser Bing, Yahoo, Quota, DuckDuckGo, et une nouvelle vague d’assistants personnels comme Siri ou Cortana, ou encore des services spécialisés comme Amazon, Idealo, Le Guide, Expedia, ou Ebay. En plus, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour trouver des informations et suggestions (où manger ou quel film regarder) – Google –

Le message de Google est clair. Selon la firme, les internautes n’ont qu’à cliquer une fois pour pouvoir utiliser la multitude de services concurrents. Il ne le dit pas directement mais Google démonte les arguments de la Commission Européenne selon lesquels il favorise ses propres services. Selon Google, l’utilisateur est libre d’aller voir ailleurs, rien ne le retient. L’entreprise se permet même de citer une multitude de concurrents.

La concurrence explose – contrairement à ce que beaucoup de détracteurs affirment. En effet, si l’on regarde par exemple les boutiques en ligne, il est clair qu’il y a une tonne de concurrents (notamment Amazon et eBay) qui n’ont pas été lésés par le propre service de shopping de Google. – Google –

Pour illustrer ses propos, Google prend l’exemple des boutiques en ligne. Accusé de mettre en avant son propre service, le géant explique que les concurrents n’en ont absolument pas souffert. Le géant ajoute même qu’ils ont explosé.

Espérons pour le géant de Mountain View que ses arguments seront entendus par la Commission Européenne. Car la machine est lancée, et elle pourrait faire de gros dégâts : pour rappel Google risque une amende de 6 milliards d’euros !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…