Google rachète l’entreprise d’intelligence artificielle DeepMind

 

Google a confirmé ce dimanche le rachat de Deepmind, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle. Un rachat dont la somme tournerait autour des 400 millions de dollars. Un choix stratégique de la part de Google qui mène déjà plusieurs projets en ce sens et qui devrait encore enrichir les connaissances de l’entreprise en la matière.

DeepMind est une jeune entreprise londonienne fondée en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman. Mais les projets menés par la société et son savoir-faire on suffit à convaincre Google de mettre la main au portefeuille. DeepMind est spécialisé dans le « développement d’algorithmes d’apprentissage à usage général » que ce soit pour les jeux, les simulations ou encore le e-commerce. Mais en quoi cela pourrait-il intéresser le géant de Mountain View ?

google deepmind achat

La société d’intelligence artificielle DeepMind rachetée par Google

Une actualité qui fait écho au partenariat entre Google et la NASA pour lancer un laboratoire d’intelligence artificielle l’année dernière. Que ce soit pour ses voitures sans chauffeur ou le développement dans la robotique, le savoir-faire de Deepmind pourra beaucoup apporter au géant américain dans le but de concevoir des services toujours plus intelligents et autonomes, que ce soit pour l’industrie ou le grand public.

De quoi faire avancer les projets robotiques sur lesquelles travaille Andy Rubin chez Google. Le rachat de Deepmind fait également écho à celui de Boston Dynamics, spécialisé dans la robotique. Google continue d’étendre sa toile et n’hésite pas à dépenser des centaines des millions de dollars pour acquérir le savoir-faire nécessaire au développement des technologies de demain. On a hâte de voir ce que Google nous réserve dans ces domaines qui devraient beaucoup faire parler dans les années qui viennent. Attention tout de même à l’intelligence artificielle et à la prise de pouvoir des machines façon Terminator !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…