Google rachète Emu, une excellente application de messagerie avec assistant personnel !

 

Emu est une application de messagerie disponible uniquement sur iOS. Elle offre une particularité intéressante qu’est l’intégration d’un assistant personnel genre Siri et Google Now au sein même de sa fonctionnalité de messagerie.

Google rachete emu

Le PDG et cofondateur de la startup Emu, en la personne de Gummi Hafsteinsson est d'ailleurs un ex-ingénieur ayant travaillé aussi bien pour Google que pour Apple. Il a d’abord dans un premier temps travaillé sur le système de cartographie et la recherche vocale chez Google avant de rejoindre Apple où il fut l’un des artisans de l’assistant vocal Siri.

C’est par le biais d’un message sur leur site internet que l’équipe a annoncé « tout excitée » le rachat de l’application par Google. Emu va donc disparaitre de l’App Store dès le 25 Août.

L’application ne propose rien de vraiment nouveau puisque la plupart de ses fonctionnalités sont déjà disponibles sur Google Now et Siri. Mais sa particularité est d’intégrer toute l’intelligence d’un assistant personnel au sein d’une application de messagerie.

Emu est doté d’un ensemble de fonctionnalités de reconnaissance contextuelle vous permettant par exemple de partager votre position géographique pendant un chat, d’organiser votre agenda lorsque vous mentionnez un évènement ou un rendez-vous, ou encore de vous proposer des informations sur un restaurant ou même sur un film lorsqu’il est mentionné dans un message… bref, il s’agit de toutes sortes de fonctionnalités d’assistance personnelle ajoutées de manière contextuelle à la messagerie instantanée.

Voici une vidéo faisant une présentation comparative de l’application de messagerie d’iOS et celle d’Emu:

Aucune information n’a encore filtré quant au montant d’acquisition de l’application qu’on imagine toutefois peu élevé, mais l’équipe de la startup Emu sera intégrée à la team Google.

En dehors de l’absorption d’un éventuel concurrent, l’objectif de Google en effectuant cette acquisition est peut-être de bénéficier de l’expérience et des compétences de l’équipe d’Emu afin de déployer plus rapidement les fonctionnalités de cette application de messagerie sur Android L ou sur le Hangout qui offre déjà certaines de ces fonctionnalités, comme par exemple le partage de localisation.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…