Google a racheté Bump, l’application de partage de données sans fil

 

Bump est une application permettant le partage de fichiers via une communication sans fil en « entrechoquant » deux smartphones ou tablettes Android. Depuis peu, il est même possible de synchroniser des périphériques et transférer vos données entre votre appareil Android et votre ordinateur.

Par ailleurs, l’application étant présente sur d’autres systèmes, la connexion devient alors possible entre différents téléphones ou différentes tablettes. La bonne nouvelle est que Google a déboursé quelques dizaines de millions de dollars afin de racheter le système.

google bump

Bump : le service de partage de données sans fil racheté par Google

Le PDG de Bump Technologies et co-fondateur David Lieb est fier d’annoncer que l’équipe rejoint celle de la firme de Moutain View et que leur application pourrait prochainement être intégrée au sein du système Android, en supplément d’Android Beam par exemple, ou encore Google Wallet.

Cette même personne a également annoncé que son application avait dépassé les 60 millions de téléchargement, un chiffre loin d’être négligeable et un résultat qui explique le rachat de Google et son intérêt pour l’application de partage de données.

Si vous n’avez vraiment aucune idée de ce qu’est l’application, je vous suggère de visionner cette courte vidéo qui met en scène avec humour (et une pointe de romantisme) l’utilisation que l’on pourrait faire de Bump sur Android :

Si ça vous intéresse, l’application est disponible sur le Play Store de Google, gratuitement, à télécharger dès maintenant :

[appbox googleplay com.bumptech.bumpga]

Une idée qu’elle est bien bonne, et heureusement qu’il ne faille pas racheter un smartphone après chaque utilisation. Que dîtes-vous de « cogner » votre appareil contre un autre pour échanger des données ? Trouvez-vous le concept de l’application intéressant ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…