Google : « qui contrôle Hollywood ? Les juifs », la recherche qui fait polémique

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 10 min

« C’est la cata c’est la cata c’est la catastrophe ! ». Google est de nouveau sous le feu des projecteurs pour avoir commis une énième boulette sur son moteur de recherche. Lorsqu’un internaute tape la requête « qui contrôle Hollywood ? » un encart apparaît intitulé « les juifs ». Une réponse qui dérange certains internautes.

google hollywood juifs

Google ne s’en sort plus ces derniers temps. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Google Maps était au coeur de la polémique suite à la découverte d’un dessin sur une carte représentant un Android urinant sur la pomme d’Apple. Quelques temps plus tard, on pouvait voir inscrit sur la Maison Blanche le tag « Nigga House » (la maison du nègre).

Plus récemment, suite à l’annonce officielle de son service Google Photos, la firme avait dû faire face à un bug qui assimilait les utilisateurs noirs à des gorilles. Aujourd’hui, c’est une polémique qui touche le moteur de recherche de Google et c’est la communauté juive qui est atteinte.

En effet, lorsqu’un internaute tape dans le champs de recherche « who runs Hollywood » ce qui signifie « qui contrôle Hollywood » un encart apparaît au dessus des premières réponses. Cet encart est intitulé les « juifs ». Une réponse pour le moins déplacée qui a rapidement fait réagir les internautes.

qui controle hollywood juifs google

Comment cela est-il possible ? En fait, Google dispose d’un système qui permet de répondre à certaines questions posées par les internautes. Et parmis les réponses, on peut parfois avoir des renvois vers un site Internet qui fournira de plus amples informations. C’est à ceci que correspond cet encart.

Interrogé par le Guardian sur la question, la firme de Mountain View a immédiatement assuré que la requête allait être supprimée « aussi vite que possible ». Google a également insisté sur le fait que des sites comme celui correspondant à l’encart affiché « ne sont pas supportés par Google ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…