Quantum Paper : la prochaine interface d’Android et des services de Google

 

Avec la Google I/O 2014 qui approche à grands pas, les fuites concernant les projets de Mountain View s’accélèrent et la dernière en date concerne Project Quantum où plutôt la manière par le biais de laquelle Google entend bien unifier l’interface de ses services web et celle d’Android et pas seulement d’ailleurs puisque les applications Google destinées à iOS seraient également concernées.

quantum-paper-1

Une interface Quantum Paper qui va devenir le nouveau guide de conception graphique pour les développeurs et viendra donc compléter le fameux Project Hera, évoqué début avril qui vise, pour sa part, à coordonner Chrome et Android. Un projet ambitieux dont le but est d’unifier et de codifier l’aspect visuel, les mouvements et le design d’interaction sur l’ensemble des plateformes y compris le web.

quantum-paper-3

Un Quantum Paper qui est donc avant tout la concrétisation des objectifs de cohésion de Google et se base sur Polymer, boite à outils graphiques dédiés à la conception de sites web par le biais de blocs de construction à la fois prédéfinis et personnalisables, dévoilée lors de la Google I/O 2013

quantum-paper-4

Lorsqu’on observe les images du Header, on comprend alors qu’on en sait déjà beaucoup plus qu’on le soupçonnait au sujet de Quantum Paper suite aux récentes fuites de la version test de l’application Gmail et de son nouveau design, inspiré au passage des dernières mises à jour de Google+, ce qui n’a rien de surprenant, Google étant tout simplement en train d’intégrer progressivement la nouvelle interface au sein de ses applications.

quantum-paper-2

Le passage d’Holu UI Quantum Paper devrait se faire lors de la prochaine mise à jour majeure d’Android, autrement dit lorsque nous passerons de la version «K » à la version « L ». Changement qui interviendra sans doute cet automne.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android microdroid
Google lance Microdroid, une version super légère d’Android

Google vient d’ajouter une nouvelle version d’Android au projet AOSP. Elle s’appelle Microdroid. Et elle se définit comme une version minimaliste du célèbre système d’exploitation. Elle est destinée à tourner sur des architectures Linux. Et elle serait utilisée avec des…

Samsung Galaxy S21 Ultra 01
Galaxy S21 Ultra : l’écran OLED consomme 16% d’énergie en moins

Samsung Display a annoncé sa nouvelle technologie OLED basse consommation pour smartphones. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de la voir débarquer sur le marché, puisque le Galaxy S21 Ultra est équipé d’un écran de ce type. Ces nouvelles…

OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…