Quantum Paper : la prochaine interface d’Android et des services de Google

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 35 min

Avec la Google I/O 2014 qui approche à grands pas, les fuites concernant les projets de Mountain View s’accélèrent et la dernière en date concerne Project Quantum où plutôt la manière par le biais de laquelle Google entend bien unifier l’interface de ses services web et celle d’Android et pas seulement d’ailleurs puisque les applications Google destinées à iOS seraient également concernées.

quantum-paper-1

Une interface Quantum Paper qui va devenir le nouveau guide de conception graphique pour les développeurs et viendra donc compléter le fameux Project Hera, évoqué début avril qui vise, pour sa part, à coordonner Chrome et Android. Un projet ambitieux dont le but est d’unifier et de codifier l’aspect visuel, les mouvements et le design d’interaction sur l’ensemble des plateformes y compris le web.

quantum-paper-3

Un Quantum Paper qui est donc avant tout la concrétisation des objectifs de cohésion de Google et se base sur Polymer, boite à outils graphiques dédiés à la conception de sites web par le biais de blocs de construction à la fois prédéfinis et personnalisables, dévoilée lors de la Google I/O 2013

quantum-paper-4

Lorsqu’on observe les images du Header, on comprend alors qu’on en sait déjà beaucoup plus qu’on le soupçonnait au sujet de Quantum Paper suite aux récentes fuites de la version test de l’application Gmail et de son nouveau design, inspiré au passage des dernières mises à jour de Google+, ce qui n’a rien de surprenant, Google étant tout simplement en train d’intégrer progressivement la nouvelle interface au sein de ses applications.

quantum-paper-2

Le passage d’Holu UI Quantum Paper devrait se faire lors de la prochaine mise à jour majeure d’Android, autrement dit lorsque nous passerons de la version «K » à la version « L ». Changement qui interviendra sans doute cet automne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…