Google+ propose un outil d’édition photo à la Instagram

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 15 min

Il aura fallu attendre un an suite au rachat de Snapseed par Google pour que la firme de Mountain View se décide à intégrer son outil d’édition photo à son application de réseau social. Mais c’est désormais chose faite et la dernière mise à jour de Google+, déployée, il y a quelques heures intègre enfin, de façon native, tous les outils d’édition du rival d’Instagram.

Une belle réponse au rachat de ce dernier par Facebook et à l’intégration de ses fonctionnalités au sein de son réseau social, Snapseed proposant des services similaires mais tout aussi performants.

google +

Google+ s’enrichit de l’outil d’édition photo Snapseed

Bien que relativement puissant, les nouveaux outils d’édition photo désormais intégrés à Google+ n’en sont pas moins très faciles à utiliser et permettent à l’utilisateur de recadrer ou faire pivoter ses clichés, ajouter des bordures ou appliquer des filtres à ses images, le tout avant publication.

Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu, vous pouvez toujours revenir à l’original, d’une simple pression du doigt. Par ailleurs, il est bien entendu possible de combiner les différents effets et réglages les uns aux autres.

A noter que ces nouveaux outils d’édition photo sont également proposés au sein de la version bureau de Google+, toutefois, pour pouvoir profiter de la totalité des outils proposés, vous devrez impérativement être sous Chrome. Dans le cas contraire, vous ne retrouvez que les outils de recadrage et de rotation.

Un très bel effort de la part de Google qui prouvait déjà son intérêt pour la photo lors de la précédente mise à jour de son application de réseau social.

Envie de voir ce que ça donne en vrai ? Rendez-vous dans le Play Store pour télécharger la dernière mise à jour du réseau social.

[appbox googleplay com.google.android.apps.plus&hl=fr]

A noter que l’application Snapseed est également disponible gratuitement dans la boutique d’applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…