Google Project Hera veut tracer un pont entre Android et Chrome

 

Depuis que Sundar Pichai est à la tête d’Android et de Chrome, nombreuses ont été les spéculations quant à l’avenir des deux plateformes avec notamment la compatibilité des applications Chrome avec Android évoquée fin janvier, toutefois, il semblerait que Google ait des plans encore plus précis quant au rapprochement des deux plateformes et de son moteur de recherche.

project-hera

De la même façon que Project Butter constitue le plus gros des améliorations de Jelly Bean tandis que Project Svelte fait la force de KitKat, Project Hera qui désigne les nouveautés qu’on devrait retrouver au sein de la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google marquera l’unification d’Android, de Chrome et de Google Search permettant notamment aux applications web en HTML 5 de s’intégrer au sein des applications mobiles et même de l’OS en lui-même.

Bien que ces tâches ne soient pas en mesure de fonctionner indépendamment des applications, elles devraient néanmoins apparaître dans le menu multitâche d’Android sous forme d’onglets distincts pour mieux en faciliter l’accès. Chaque instance web serait ainsi générée automatiquement, toutefois celles-ci seront sans doute centralisées via une interface unifiée pour une plus grande cohérence.

Si tous les détails évoqués par cette rumeur qui nous vient tout droit du site Android Police, visiblement bien renseigné comme à son habitude, se confirment ça voudrait alors dire que la prochaine version d’Android saura tirer parti des applications natives en HTML5, chose à laquelle se sont déjà essayé certains concurrents comme Tizen ou webOS dont le code principal est basé sur le HTML5.

Bien que la rumeur ne le mentionne pas, on peut aisément imaginer que cette intégration des applications Chrome au sein d’Android passera par la nouvelle machine virtuelle ART, celle-ci permettant ainsi d'exécuter des morceaux de code de l'application en fonction des besoins de l‘utilisateur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…

google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…