Pour Google, le prix élevé du Nexus 6 boostera les ventes !

 

Cette année le Nexus 6 arrive, non seulement, dans un plus grand format puisqu’au lieu d’un smartphone « classique », on se retrouve en face d’une grande phablette de 5,96 pouces mais également à un prix plus élevé puisque la version 32 Go est vendue au tarif de 649 dollars et le modèle 64 Go est affiché à 699 dollars.

Un Nexus 6 qui témoigne d’un changement de politique de la part de Google, d’abord parce qu’il est plus grand et plus cher mais également en raison de son réseau de distribution, plus large, puisque l’appareil est vendu, non seulement dans le Play Store, mais également chez les quatre opérateurs américains, ce qui ne s’est encore jamais produit avec aucun autre Nexus.

prix du Nexus 6
Le Motorola Nexus 6.

D’après le vice président d’Android, Hiroshi Lockheimer, c’est grâce à ce prix élevé que le Nexus 6 générera de fortes ventes et cela pour plusieurs raisons mais avant tout parce que le consommateur associe avant tout le prix à la qualité. Le modèle de cette année propose, non seulement un plus grand format, mais surtout des caractéristiques techniques qui lui permettent de rentrer en concurrence avec les meilleurs hauts de gamme du moment, comme le Galaxy Note 4.

En plus d’intégrer le dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, le dernier téléphone de Google s’équipe d’un grand écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Par ailleurs, sa conception semi-métallique lui confère un aspect premium. D’après le chef de projet du Nexus 6, Sandeep Waraich, Google a toujours cherché à repousser les limites de la technologie et c’est justement ce qui s’est passé avec le dernier téléphone de la firme, et dans une moindre mesure, avec la Nexus 9.

Si les terminaux de la gamme ont toujours été plus que corrects, cette année ils font partie des meilleurs. Bien entendu, comme vous pouvez l’imaginer, tout cela a un coût qui, malheureusement, se traduit dans le prix de vente du Nexus 6. Cependant, quant on voit que l’appareil est déjà en rupture de stock, on se dit que Google a peut-être effectivement vu juste.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…